Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2006, 14h23   #1 (permalink)
lefou63
Débutant

Par défaut

slt
que pensez vous de cette carte mere ?
Asrock 939SLI32-eSATA2

merci

est ce que quelqu'un a deja mis 2 carte graphique en SLI dessus ? est ce que cela fonctionne ?
qu'est ce que le eSATA2 ?? merci
a+

Ce Pc est il bien pour jouer ???
AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core
Asrock Carte mère 939SLI32-eSATA2
512 Mo DDR PC3200
Leadtek PX7600GSP-TDH 256 Mo Heatpipe
Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA II 3.0Gb/s
Boitier ATX
Lecteur DVD
Graveur DVD±R/RW full 16x - Double couche DVD±R9 - Buffer 2 Mo
Clavier
Souris optique
Ecran Hyundai B71A
Lecteur de carte
Merci a+
lefou63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 15h31   #2 (permalink)
stifler2021
Débutant

Par défaut

Salut, moi je dirai manque de ram 512 c'est un peu juste de nous jour pour jouer ou faire de la retouche photo /o
stifler2021 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 16h02   #3 (permalink)
Klez
Confirmé

Par défaut

Heu moi je dis que ta configuration est disproportionné.

Je vois 3 points négatifs:

- Une carte mère aussi basic pour mettre un processeur dual core et une 7600 GS ...
- Seulement 512 Mo de RAM vu le budget que je pense que tu t'accorde (un dual core + une 7600 GS ...) tu pourrai mettre au moins un petit giga
- Pour ton disque dur le SATA2 il est vivement déconsiellé de prendre des Maxtor qui ont beaucoup de soucis enfin pas mal de retour atelier même si le chips de ta carte mère n'es pas un nForce 4.

Personnellement je te consiellerais plutôt de changer ta carte mère (qui de plus ne prends pas le firewire ce qui peut être bien intéréssant pour de l'acquisition vidéo camescope ou autres ...) et voici un config qui me semble un peu plus stable (attends l'avis d'autres ):

Carte mère: MSI K8N SLI-FI (99€)
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (295€)
Mémoire: Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 <--- Parfait pour du dual sachant que tu as 4 ports de mémoire et si t'as un budget assez large prends 2 fois ce kit (95€)
Disque Dur: Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (99€)
Carte Graphique: ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) <---- très bonne carte graphique pour le moment et si t'as les moyens d'en mettre 2 tu pourra utilisé ton SLI et avoir d'éxéllente performance (139€)

Ce qui te fais une configuration (je te parle interne au boitier) à environs 730€ au lieu de 500€ 230€ de différence quand même mais pour une machine assez équilibré et qui aura de très bonne performance et avec un grosse possibilité d'évolution.

Après t'es pas obligé de prendre un dual-core un A64 devrais suffir je pense ^^ 100€ de moins :p

Voilà mon avis

Klez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 20h26   #4 (permalink)
lefou63
Débutant

Par défaut

merci de la reponse

ok pour 1go de memoire

j'ai pris cette carte mere parce que normalement on pourra mettre une carte "d'extension pour les am2

la 6600gt et pas un peu faible ??
c'est dur a configurer le SLI ??

qu'est ce que le esata 2 ???

msi ça marche bien ??
et est ce que c'est compatible avec une cg asus ??avec une leadtek??

tu la trouver ton dd a 99€ parce que j le trouve pa sur le net
Vieux 21/04/2006, 00h25   #5 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut.

Wow, ca c'est du mitraillage de questions

Bon, reprenons ...

En ce qui concerne ta config, je suis un peu d'accord avec les avis précédents concernant la mémoire et la carte graphique.

Pour la mémoire, il est clair qu'il vaut mieux 1 Go (2x512).

Pour la carte graphique, tu vas avoir un déséquilibre avec le proco qui va être sous exploité, mais cela demande un investissement plus gros. Cela n'empêchera pas le bon fonctionnement de ta config quand même.

Par contre, je te déconseille la 6600 GT qui est certe une trés bonne carte graphique, mais qui n'a rien de supérieur a la 7600 GS dont le GPU est plus récent, avec des performances trés proches.

Il faudrait une carte de plus gros qualibre, mais comme je l'ai dit, ce n'est plus le même prix.

Je n'aime pas trop les Asrock non plus, mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

Pour les autres questions :

Citation:
c'est dur a configurer le SLI ??
Non. Mais il faut que les carte graphiques soient prévus pour le SLI, la carte mére aussi, ensuite c'est trés facile.

Citation:
qu'est ce que le esata 2 ???
C'est du SATA II externe. En théorie, c'est 5 fois plus rapide que l'USB 2.0.

Citation:
msi ça marche bien ??
Oui, comme asustek dont les mises à jour sont fréquentes, leur cartes de bonne qualité.

Citation:
Normalement sans probléme.
Vieux 21/04/2006, 09h29   #6 (permalink)
Klez
Confirmé

Par défaut

Pour mes tarifs tu les trouveras sur le site LDLC un magasin est à Lyon et un autre je crois viens de s'ouvrir à Paris. Sinon y'a la commande sur le net ce que beaucoup de personne font. Disque dur à 99€ :p

Citation:
Par contre, je te déconseille la 6600 GT qui est certe une trés bonne carte graphique, mais qui n'a rien de supérieur a la 7600 GS dont le GPU est plus récent, avec des performances trés proches.
Oué certe mais vu que il voulais une carte mère en SLI autant prendre 2 carte 6600GT ce qui reviendra à peu près au meme prix que la 7600GS toute seul mais ou les performance seront supérieur dû au SLI non ?

Citation:
Je n'aime pas trop les Asrock non plus, mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi.
J'ai déjà eu une ASRock j'en ai pas trop été deçu mais bon je préfère mieu une Gygabyte ou MSI ou ASUS . ASRock est on va dire la "sous marque" d'ASUS c'est comme Carrefour et LiderPrice

Citation:
Sans soucis tu n'es pas obligé d'acheter ta carte mère et carte graphique de la même marque celà n'influs pas sauf exeption

Vieux 21/04/2006, 21h34   #7 (permalink)
lefou63
Débutant

Par défaut

j'ai été voir un pote qui bosse dans un mag d'info
il ma dit que asrock c'été plus fiable que msi et asus !!!! qu'il avai moin de retour mais elles sont certes moin performante par exemple 2 slot memoire au lieur de 3... !

quel a t il deja fait du sli avec la Asrock 939SLI32-eSATA2 ?
est ce que ça marche ??
Vieux 22/04/2006, 00h01   #8 (permalink)
Klez
Confirmé

Par défaut

Citation:
j'ai été voir un pote qui bosse dans un mag d'info
il ma dit que asrock c'été plus fiable que msi et asus !!!! qu'il avai moin de retour mais elles sont certes moin performante par exemple 2 slot memoire au lieur de 3... !
Ah ? Et ? ASRock plus fiable que ASUS si il le dis peut être mais j'y crois pas beaucoup, peut être a-t-il pas beaucoup de retour atelier parce que il en vends pas beaucoups . Sans parler des slots mémoire (non pas 3 mais 4 ) tu as le firewire des port USB suplémentaire un Nom .

[/quote]quel a t il deja fait du sli avec la Asrock 939SLI32-eSATA2 ?
est ce que ça marche ??[/quote]

Oui en théorie c'est censé marché, pourquoi celà ne fonctionnerai-til pas ? Tu aura peut être une baisse de performance mais bon.

Vieux 22/04/2006, 15h14   #9 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Citation:
Ah ? Et ? ASRock plus fiable que ASUS si il le dis peut être mais j'y crois pas beaucoup, peut être a-t-il pas beaucoup de retour atelier parce que il en vends pas beaucoups
+ 1

En plus, si je ne me trompe pas, Asrock ne fait que des garanties de 1 an contre 2 a 3 ans pour MSI et ASUS (a vérifier quand même)

Fréquence des mises à jour plus importantes pour ASUS et MSI.

Etc ...

Citation:
Oué certe mais vu que il voulais une carte mère en SLI autant prendre 2 carte 6600GT ce qui reviendra à peu près au meme prix que la 7600GS toute seul mais ou les performance seront supérieur dû au SLI non ?
Non, ca va revenir nettement plus cher qu'une 7600 GS (le double carrément) et a peu prés le prix d'une 7800 GS !

Par contre, effectivement, ce sera plus puissant.
Vieux 25/04/2006, 22h16   #10 (permalink)
lefou63
Débutant

Par défaut

sur le k8upgrade y a que 2 slot et les asus k8n y a 3 slots memoire

asrock garantie 2ans
et y ven plus d'asrock que d asus
mai ven plus de msi car trop de retour !

j'avai une asus k8n elle a grillé au bout de 11 mois !!

quelqu'un sait comment on fait le retour sav directe chez asus ??

a+ merci a tous
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h39.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus