|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut tous le monde je vous envoie se mail pour m eclairer sur quel ordinateur portable choisir pour mes vacances cet ete en grece je voudrai que sur le portable je puisse acceder au net depuis toute la grece comment sa se passe ? quel technologie prendre ? et je voudrai un portable ds la zone des 1000 € et qui passe counter-strike =)
![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Salut,
pour être le plus mobile possible, vise un portable qui a le wifi intégré (ou prévois l'achat d'une carte wifi externe de type pcmcia (évite les dongles usb). Ceci afin de te permettre de brancher sur d'éventuels hotspot. Malheureusement je n'ai aucune information quant à la dispo de ces hotspots en Grèce. Le mieux est de te renseigner dans un premier temps chez ton FAI pour voir s'ils n'ont pas un accord. Dans un deuxième temps, il me semble qu'il existe dans plusieurs pays des sortes de cartes téléphoniques mais pour connexion à ces hotspots. A vérifier. Bref le wifi reste un plus. Pour CounterStrike, pas trop de risque. En principe n'importe quel pc peut le faire tourner. Evite juste les cartes graphiques intégrés hors des marques Nvidia et ATI. Le Centrino reste évidemment un gros avantage. D'autant plus qu'il propose de toute facon le wifi et qu'il est désormais possible de trouver des modèles dans cette gamme de prix. Voici un modèle qui me parait convenir parfaitement à tes besoins. http://www.ldlc.be/fiche/PB00025529.html |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Vieux
![]() |
Hotspot : point d'accès wifi disponible pour tout le monde, sous réserve d'une certaine contribution financière. On trouve souvent dans les hotels maintenant. La dernière fois que j'ai été à Paris j'ai vu qu'ils en avaient mis dans les McDo.
Il faut dans un premier temps te renseigner chez ton FAI. Certains te facturent directement ta connexion sur le hotspot sur ta facture habituelle, d'autres vendent des cartes prépayés... Sinon voir s'il y a des cartes prépayés en Grèce. Dans tous les cas voir déjà s'il y a des hotspots disponibles dans les régions où tu vas. En particulier ton hotel ou club. Parce que je doute qu'il y ait bcp de Wifi aux alentours de l'Acropole Sinon il te reste la solution du modem téléphonique avec un abonnement international... mais ca, ca risque d'être très cher :( |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
ok Manium je vient de me renseigner a propos des hotspost il yen a pas dans mon camping situe sur une ile grecque (Paros) il y en a seulement ds les grands hotel d Athenes
.... Enfin bref l otre solution pour avoir le net serai "modem téléphonique avec un abonnement international" peut tu me renseigner un peu plus sur sa (prix, comment en beneficier , ou s abonner .... )et pis jai deja vu ds les areoport des chinois et des hommes d'affaires francais entrain de surfer , consulter leur mails .... comment font t-ils ? encore merci pour toutes les reponse que tu ma deja fournis et heuresement que tu est la sinon personne m orait repondu a+ ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Vieux
![]() |
La première chose à faire est de regarder s'il n'y a pas une option chez ton fournisseur (Wanadoo apparement...). Ce serait bête de de passer à côté.
L'idée est de te connecter par voie téléphonique via le modem ou éventuellement via ton gsm si pas de prises téléphoniques. Malheureusement je n'ai pas l'habitude de ce genre de manoeuvre, ni bcp de temps en ce moment pour me renseigner plus. Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |