|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous, j' aimerais remplacer ma carte mère actuelle avec son processeur, et bien sur à moindre cout!!! Histoire d'améliorer les performances du PC surtout avec les jeux du genre World of Warcraft qui me fait des redémarrage à répétition et m'avait même planté le PC.(c'est pour mes fils).
Je possède actuellement un PC compaq présario avec un athlon xp 2200.Dont la carte mère n'a qu'un seul port AGP4x. Sur lequel j'ai déjà pas mal bidouillé (rajouté et remplacé du matériel). Est-il possible sur ce genre de machine de remplacer le carte mere avec son proc. par exemple contre un de ces kit évolution que l'on trouve chez les revendeurs?? Si quelqu'un peut me rencarder ainsi que sur les bonnes adresses pour le Matos. Merci voici le lien du PC http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/prodinf...&product=349674 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Salut,
je n'ai jamais fort aimé ce genre de pc, mais à partir du moment où tu changes et carte mère et processeur, le seul soucis que tu risques d'avoir ce ne pas savoir la fixer à l'intérieure... Et la soit tout tu es bricoleur, si tu achètes une tour vide. Le prix ne devrait pas être excessif comparer à l'achat d'un processeur carte mère. Tu auras aussi des problèmes avec ton Windows qui ne sera plus utilisable si tu utilises la version livré avec le PC compaq. Sinon, reste à savoir si tu veux changer ta carte graphique également pour passer au PCI Express ou garder ton AGP actuel (que tu n'as pas cité) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 162
![]() |
Salut
Quelles sont les autres caractéristiques de ton pc (mémoire, carte graphique) ? Un ajout de mémoire et un changement de carte graphique devrait suffire. Je ne pense pas que les plantages soient liés au processeur ou à la carte mère Marc |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Salut,
pour la version de windows XP fam. je suis au courant çà ne devrait pas faire mais c'est pas sur!!! Aller vers le pci express non plus. Mai rester en AGP de 4 passer à 8. Je tourne actuellement avec 512 ddr et une ATI READON 9250 128M. Avec le jeu cité précédemment j'ai des reboot à répétition toute les 5 min. comme 20 min. Sans aucun mesage d'erreur. Je suppose une incompatibllité avec la carte graphique et peut-être l' AGP 4X.Possible aussi un manque de mémoire??? Enfin si tu pense MARC que l'on peut mieux faire en changeant simplement la carte graphique? D'origine il y a un chipset intégré désactivé bien sur. Mais comment en être sur ? CE genre de reboot sans message d'erreur.....Passer à 1G de mémoire dans un premier temps???. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Dans un premier temps, avec des plantages pareils, il y a deux choses à vérifier...
La ram et la température. La ram on peut la tester à l'aide de memtest. La température, il y a divers logiciels qui le font (Sandra, Everest,...) mais également ton bios. Le gain entre l'AGP 4X et 8X est négligeable... Et je doute que ce soit la cause principale des plantages... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Je voulais dire aussi que les reboots se font UNIQUEMENT avec ce jeu.En temps normal tout se passe très bien.Même avec l'autre Wcraft reign of chaos en réseau ,je n'ai aucun plantage.
D'apres ce que j'ai compris il faut lencer memtest tout seul assez longtemps sans rien faire c'est çà,?? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 162
![]() |
(re)Salut
Es-tu sûr d'avoir la bonne version de drivers pour ta carte graphique (et d'ailleurs ce n'est pas toujours la dernière la plus stable) Il y a parfois des patchs à appliquer pour certains jeux Ton windows est "clean" As-tu essayé d'installer le jeu sur un autre poste ? Marc |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Ouai je crois que mon fils à jouer chez un copin ça plante pas mais je connais pas la config. il faut que je demande.
Mon xp est clean je viens de tout réinstaller et formater suite à plantage. Je pensais justement pouvoir régler le problème !!! Mais non toujour pareil. J'avais déjà essayé pour le pilote de la carte graphique mais rien n'y a fait. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Ta carte est un modèle hybride connu pour ses incompatibilité dans certains jeux. Il suffit de la changer elle et ca sera OK.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |