|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Mon Pc ce fais assez vieux et je veux en changer mais je doit avouer que je ne sais quoi choisir et que je m'y perd avec toutes ces nouvelles évolutions. Je voudrais que vous m'aidez à faire une config la plus performante pour un budget de 1000€ sans écran. Le pc me sert principalement pour la musiques, les jeux,et internet. Je n'ais pas trop d'éxigeance au niveau des autres composants mais ma souris sera une razer diamondback et mon clavier un logitec. Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 79
![]() |
1000 euros juste pour la tour ??
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
![]() |
Salut,
1000 €, c'est déjà, un bon budget (sans écran...) !! Processeur : Pour l'utilisation de ton PC, je te conseille de predre absolument un AMD A64 car plus performant dans les jeux videos et équivalent à peu de choses près dans la bureatique... Le socket 754 arrivant en fin de vie, je te conseille le 939 pour l'évolutivité... Pour être précis, je pense qu'un petit A64 3200 + gravé en 0.09 µ avec un core Venice pour l'overclooking à 220 € fera l'affaire... Voici le proco Carte mère : Je te conseille la Gigabyte GA-K8NF-9, super choix ! Coût : 100 € + d'infos sur cette mobo RAM : C'est kif-kif... Pourquoi pas 1 Go de Corsair ? http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html à 140 €, bonne affaire Carte Graphique : Fait la même chose que Maxtur conseille ici ça te fait économiser beaucoup de thune et pour pas chèr t'a une 6800 Ultra !! c'est pas trop dur en plus, tu trouveras pas mal de truc pour t'aider sur goolgle ![]() Boitier : C'est au ton goût perso... Ventilo : Faut voir... Mais pas de la merde, si tu veux O/C... Alim : Prend une alim de marque de au moins 440 Watts... Voila, j'ai pas compté mais je pense que ton budget n'est pas dépasser et avec ça, tu as du beau matos
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
alors nivo processeur je suis d'accord a 100% avec titi il a tou dit !
a64 venice, le top du top ! au nivo de la ram je suis d'accord aussi a 100% corsair :l :l pour l'alim prend un modele hiper type R 480watt, actuellement c le top du top hiper le test nivo boitier question de gout, évidement sans alim integrer, perso je conseille soit un antec genre super lanboy ou bien un thermaltake tsunami par contre nivo carte mere je suis pas d'accord du tout ! j'ai acheter cette catte mere sur ldlc parce que j'ai monter un pcle mois dernier pour la comunion de mes cousins, ba je peu vosu dire que cette carte mere c la grosse merde nivo bios, o/c super mal fichu et casi impossible alors que pourtant la carte mere a des capacité excellente sous windows avec des logiciel. sans compter toutes les couilles que j'ai eu du style clavier qui marche plus, souris pas détecté, de temps en temps ça boot sur le mauvais disque dur quand ya plusieur windows d'installer...... donc je conseille franchement pas. je pense que si nivo budjet ça le fais, la asus a8n sli prenium, c largement le top du top ...
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
Pour la carte mère, tu as encore raison car le jour où les GeForce 6 auront baissées en prix et que ta config aura pris un coup de vieux, tu l'as fou en SLI et hop làààààààààà ![]()
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
bon sinon j'ai pas choisi cette carte pour le sli a la limite on s'en fou un peu, mais jsute parce que c une excellente carte a tout les nivo.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 24
![]() |
Citation:
)
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
tu croi que 6 moi apres tu va retrouvé une deuxieme carte identique meme constructeur, meme modele , meme bios ?? et tu va déboursé combien en tous ?? pour avoir quelle puissance de jeu , tu va conommer combien d'electricité en plus ? sans compter le bruit d'un 2eme ventillo et plus de chauf pour ton ordi et en esperant que les driver soit au point et que les jeux prenne en compte le sli ?? achete directement une grosse carte genre ati si tu es joueur ça te reviendra largement moin cher ou a la limite un 6800 de base et tu réactive les pipelines, trés bonne combine qui revien peu cher et ta une excellente carte
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |||
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 24
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
malgré tout cela je rappelle que c'est une affaire d'opinion personnelle et que la tienne est aussi tout à fait valable (en effet dans l'immédiat on a + de puissance) en résumé un choix s'impose: ou alors plus de puissance maintenant mais qui sera plus chère a upgrader plus tard ou moins maintenant pour un upgrade économique... Les 2 solutions se valent. C a toi de choisir P.S. tu pe mexpliker comment on réactive les pipelines d'une 6800? je voulais aussi savoir: est-ce que c'est considéré comme de l'overclocking(aumentation de chaleur, instabilité...)???? et enfin est-ce que ca fait sauter la garantie? est-ce ke c'est dangereux?? (les seuls ordis ke j'ai déjà ouverts étaient déjà HS ou alors G rajouté 1 carte PCI dans lordi de ma mère alors ..)edit: pour le bruit des ventilos tu trouves des cartes silencieuses (mé bon C plus cher)
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
ba pour 350 euros moi je vais m'acheté direct une ati x850pro, la seul carte qui peu valoir le coup en sli c le gforce 6800 avec les pipelines réactiver car la tu te retrouve avec 2 gforce 6800ultra pour le prix de 2 6600gt pratiquement pour réactiver les pipelines tu sort le faire a souder et tu relie les ponts mdr tu installe rivaturner et tu réactive les pipelines par soft, donc aucune trace, et oublie pas que google est ton ami
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |