|
|||||||
| Développements Tout ce qui touche au développement d'applications ou du Web |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
Pouvoir de réputation: 187
![]() |
Il y a deux catégories d'utilisateurs.
Ceux qui veulent faire leur site web sans se casser le cul et qui ne veulent pas faire beaucoup de PHP. Et ceux qui veulent faire leur site et bien le faire et foutre plein de PHP. Pour la première catégorie, il peuvent prendre FrontPage, GoLive, ... Tout ces logiciels sont de type "What You See Is What You Get" (WYSIWYG). Pour la deuxième, ils vont mieux utiliser WebExpert ou tout autre éditeur dit manuel. Bien sur la plupart des WYSIWYG permette de faire du manuel, mais pourquoi prendre un gros soft bien lourd pour faire ça .Le cas de DreamWeaver est plus particulier. C'est l'éditeur préféré par les professionnelles. Il génère un code pas trop mauvais. Pour ma part, malgré ces avantages, je trouve que le code n'est pas suffisament bien organisé et pas lisible à 100%. De plus, si tu veux respecter les normes en vigueur, les éditeurs WYSIWYG ne sont pas ce qui se fait de mieux. Maintenant à toi de voir ce que tu préferes. (Mon choix est fait, WebExpert est le top!!!, ca fait 3 ans que je travailles avec cet éditeur). Au fait, jete FrontPage a la poubelle! Il est très bien pour faire un bête page qui tourne sous IE, mais dés que tu vas passer sous Mozilla, tu vas rire .
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 40
![]() |
Citation:
![]()
|
|
|
|
#13 (permalink) | ||
|
|
Citation:
si jvous mets tous dans le meme sac ! Citation:
en fait ... tu as besoin d'un editeur html ... pour le php (meme si dream possede un addons php/mysql) tu feras uniquement de l'integration dans les balises html ... c'est a dire que ton php ne sera pas edité par ton logiciel... en gros, l'editeur te permet d'aller plus vite pour la conception html et apres, toi, tu rajoutes le php dans les balises html ... sinon, kom je te l'ai dit ... il y a l'addons php/mysql pour dream qui te permet d'integrer du php/mysql sans connaitre le language ... mais bon.. c'est du code une peu bizzarr qu'il te sort. |
||
|
|
|
#14 (permalink) |
|
|
LOOOLL
Bah le plus simple c'est d'utiliser word pour faire tes pages..tu exportes ensuite en html et voila! on peut pas faire plus simple!!! Sinon perso jai deja essayer dreamweaver,webexpert,namowebeditor,frontpage,word (dernieres versions) Mon avis : Dreamweaver : Top classe!surtout le mx.belle interface,assez complet..je travail essentiellement avec(ainsi que la plupart des webmasters) Webexpert : je le trouve un peu fouillis mais pas mal d'applets java sont implémentés... Namowebeditor : faire plus simple y'a pas!a conseiller au debutant Frontpage : Tres limité...bof bof Word : c'est une blague?? ![]() |
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
WebExpert un peu foulli! Il y a tout ce qu'il faut je trouve, un zone d'encodage et un inspecteur de code. Note qu'au point où j'en suis arrivé, je me débrouillerai aussi bien avec le notepad
Mais effectivement, pour commencer il vaut mieux choisir DreamWeaver au autre éditeur WYSIWYG. Sinon, je reste persuader que la meilleur technique pour avoir un code normalisé, clair, sans fioriture et pour faire des scripts, c'est de travailler direct en manuel.
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
WebExpert un peu foulli! Il y a tout ce qu'il faut je trouve, un zone d'encodage et un inspecteur de code. Note qu'au point où j'en suis arrivé, je me débrouillerai aussi bien avec le notepad
Mais effectivement, pour commencer il vaut mieux choisir DreamWeaver au autre éditeur WYSIWYG. Sinon, je reste persuader que la meilleur technique pour avoir un code normalisé, clair, sans fioriture et pour faire des scripts, c'est de travailler direct en manuel.
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
d'accord avec pluton
en plus en le codant a la main tu va mettre le moins de code possible donc page moins lourde en plus chaque soft rajoute un peu de code donc si tu travail en equipe chacun des soft va mettre du code inutile. ce qui finit par etre ingerable ceci dit je pense que le mieux c de commencer a la main pour avoir les bases et apres si tu doit debiter des pages prendre un soft
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
C'est surtout important de le faire à la main si tu veux y mettre du PHP, tu dois pouvoir repérer facilement l'endroit où tu veux afficher les informations.
|
|
|
#19 (permalink) | |||
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 581
![]() |
Houlà ... j'ai engagé un beau débat là
Alors, ça commence bien quand je lis ça : Citation:
Citation:
Citation:
Va falloir que j'achete de l'aspirine moua :flue:
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Le probleme c'est qu'avec les soft citer c'est pas toi qui ecrit le code c'est la machine
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |