|
|||||||
| Développements Tout ce qui touche au développement d'applications ou du Web |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Salut à tous
Enfin la nouvelle section tant attendue ... :diablo: Donc premier post dessus pour vous dire que je vais préparer tout un tas de questions, j'en ai tellement que je ne sais pas par où commencer Ah ben tiens .. oui ... en voilà une : Je suis débutant dans le monde du PHP, HTML et consors mais je me pose souvent la question de savoir quel est le meilleur logiciel pour faire des pages Web. Dreamweaver, namo, webexpert .. je m'y perds moua la dedans ... Donc, ce que je veux, c'est l'avis de ceux qui l'utilisent, pas des pages lues sur le net ... Alors ? Vos avis ? :l Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 228
![]() |
hell :diablo:
ben pour le debutant, le veritable newbie, je dirait frontpage pour faire du zolie avec quelques animation flash ( banieres ou bouton) dreamweaver 4 j'ai testé la suite Mx de Macromedia, ben j'ai été paumé !!!!! voili, voilou ...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
slt
disons que si tu cherches le plus facile .... ba oui frontpage .... mais bon :roll: sinon tu as webexpert .... mais perso, dreamweaver est le mieux ... meme si bon, j'avoue que je ne me sert pas de toutes les fonctions pour dream MX ... tu peux rajouter une patch pour le php tu peux le telecharger ici ..... c'est de l'open source bon, il te fais du code un peu bizarr ... mais bon c'est bien pour apprendre. pour info... tu peux mettre le "look"dream 3 sur xp ca evite d'etre paumé ![]() |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 40
![]() |
:thumbup: Salut à tous !!!
Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes de GenNT pour avoir ouvert cette section !!! :l Ensuite pour le HTML et le PHP je suis assez d'accord avec Devil Inside :diablo: Fronpage est excellent pour débuter... Bien que je suis loin d'être doué c'est assez intuitif à utiliser... Sinon Macromédia c'est le soft par excellence mais ca m'a fait à peu près le même effet que la première fois où j'ai ouvert Visual Basic 6 !!! En résumé ça : :flue: :flue: :flue: A part ça longue vie à GENNT et j'espère que cette nouvelle section aura la même réussite que les autres... Bon courage à tous @+
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Master
![]() |
Citation:
Je sais pas, mais en tant que débutant, je trouve webexpert super sympas avec ses visionneuses : tu passes de l'une à l'autre en qqs secondes et tu vois dessuite si ton code marche, mais bon ... je n'en suis qu'à la base des bases J'ai juste essayé namo qui à l'air pas mal aussi, mais bon, je ne veux pas en utiliser 30 au risque de me noyer dedans Attention : je ne demande pas l'avis des expert, vous en savez trop ... :diablo: . Mais surtout celui des débutants, ou de ceux qui ont débuté dessus
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 99
![]() |
Bonjour,
Pour moi aussi, cette section me permettra sûrement d'apprendre et de rencontrer plein de 8) super cadors 8) de la programmation ! Pour ma part, j'ai déjà utilisé frontpage version light (fournie avec IE5 je crois me souvenir) mais c'est relativement limité. Depuis, j'ai installé une version d'essai de Dreamweaver à la maison et j'ai trouvé cela très convivial (je l'ai utilisé pour mettre en page le dossier sur office) mais je n'ai pas utilisé tout son potentiel (version MX). Quoi qu'il en soit, j'ai demandé à mon employeur de m'en déployer une license sur mon poste au bureau car j'ai trouvé cela facile d'utilisation. Certes la prise en main des fonctions élaborées doit necessiter un peu de temps mais sûrement rien d'imbuvable... Voilà pour mon humble avis. Bye.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 40
![]() |
:ange: Avis de débutant : J'ai arreté Dreamwaver car il faudrait pour bien faire avoir une doc solide et pas mal d'exemple pour à peu près comprendre quelque chose !!!
Sinon c'est vrai que Webexpert est pas mal aussi... Pour Frontpage comme j'ai dit c'est simple mais souvent ca marche pas et on sait pas pourquoi... :flue:
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 228
![]() |
alors le plus simple ....
fait comme moi, commence tes pages avec frontpage.... Tres facile, tres intuitif ensuite au fur et a mesure que tu apprends les fonctionnalitées de dreamweaver, applique les sur ton site....
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
|
Citation:
me dit pas que ca aussi c'est du warez... mdr.... serieux, quitte a payer un logiciel, investi dans Dream MX... crois moi ... j'ai bossé dans le web ... ils travaillent (presk) tous avec ... une fois que tu t'y fait ... ca va tres vite. euh sinon ... frontpage pour php ... ca sonne mal ![]() |
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Master
![]() |
Citation:
Sinon, si je comprends bien, il vaut mieux utiliser 2 logiciels alors ? Un pour le HTML et l'autre pour le PHP Et, si je résume, Dream MX pour les pages et frontpage pour le PHP ... J'ai bien tout saisis ? :thumbup: Citation:
![]()
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |