Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Développements
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Développements Tout ce qui touche au développement d'applications ou du Web

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2005, 16h01   #1 (permalink)
Jarodsan
Débutant

Par défaut

Bonjour...

Je débute sur frontpage depuis.........2j 1/2.. et on rigole pas, merci... !
J'ai réalisé un formulaire qui tient sur 3 pages et j'ai récupéré un script en perl sur free qui permet de m'envoyer sur un mail le résultat du questionnaire...
Donc 2 jours pour faire mon questionnaire..
et 1/2 journée pour comprendre le principe des liens et script via le sacro saint...index.htm..lol !
Mon problème est que ce script (qui se trouve sur la 3ème page) ne récupère les réponses que de la page en cours, donc la 3ème et me zappe les résultats des 2 premières pages...
Je comprends que ce script est certainement prévu pour un formulaire qui tient sur une page mais le mien ferait trop "lourd" donc je l'ai mis sur 3.. !
Donc, me faut-il récupérer d'autres scripts qui cumuleraient les fonctions "d'enregistrer" et de "page suivante"...
Si oui, en existe-t-il, ou et ... comment faire,...
Si non, toute suggestion est la bienvenue...

Merci à ceux qui pourront m'aider car, là, je mouline, grave... !
Jarodsan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 17h06   #2 (permalink)
DarckMaster

Par défaut

Salut,
je ne sais pas comment faire ce que je vais te proposer, mais il faut tous simplement passer les reponse d'une page a la page suivante, etc...
pour qu'a ta troisieme apge tu est est les reponse des 2 premiere
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 17h27   #3 (permalink)
Jarodsan
Débutant

Par défaut

Euhhhhhh.... !!
Là, tu m'as scotché...lol dire comment faire sans savoir comment faire... lol et ce "Tout simplement"... trop fort..!
Nannn, je plaisante, ok.. je pense comprendre mais une fois de +, je pense que c'est un script qui pourrait faire ça, non..?

Mais comment le trouver... je rappel que je débute en html, et si je m'y mets c'est pour utiliser un questionnaire qui me sert à une étude de marché pour la création d'une société (mais pas dans l'info..) et j'avoue que j'essaie d'apprendre ce dont j'ai besoin pour mais pas plus que ça, car j'ai pleins d'autres domaines aussi à connaitre étant un nouveau "porteur de projet"..et créer une boite prend bcp de temps et nécessite de maitriser pleins de domaine..!
Bref... j'ai pas nonplus 2ans devant moi..lol!
Mais je te remercie pour ta réponse... je v essayer de revoir parmi les scripts (mais pas trop complexe à mettre en pratique) que j'ai pu touver...

Toutes autres idées est la bienvenue...
Vieux 26/03/2005, 23h47   #4 (permalink)
SoUtH
Débutant

Par défaut

Salut,

Simple, dans ton formulaire de la page 1, quand tu vas le valider, les informations sera envoyés sur la page2. Sur cette page 2, dans ton champ formulaire (<form>), tu recuperes ces informations avec des champs cachés (<input type="hidden" value="<? echo $info1; ?> name="info1">") et ces informations seront ensuite validés puis envoyé vers la 3eme page, et là idem, avec des champs cachés tu récuperes, puis tu renvoies tout sur ton script perl

Ca a l'air compliqué mais c'est simple. Sinon tu peux utiliser le PHP, ah oui d'ailleurs, faudra que tu renommes tes pages en .php au lieu de .html ...et changer les liens entre chaque page.

Voila voila lol bon si tu veux avoir des précisions, mail moi

Chris
Vieux 28/03/2005, 14h57   #5 (permalink)
Jarodsan
Débutant

Par défaut

P'tite précision...

Le script perl en question a certes été "récupéré" (je n'ai fais que coller une ligne en + dans ma page html issue d'une page html faite par free contenant le script, juste pour préciser que je ne maitrise pas vraiment les scripts...lol) mais il est chez free et j'ai du mal à comprendre comment je peux faire...
Car si j'ai bien compris, il me faudrait l'éditer afin d'y rajouter une ligne ou 2 (le résultat de la 1ere et 2ème page du formulaire), or s'il est chez free, je vois pas comment faire à savoir même si c'est possible..??!!!

Autre question:

Ayant besoin d'autres fonctions, comme rendre obligatoire la saisie de chaque champs, et comme ce n'est pas prévu par le script de free, j'ai voulu en chercher d'autres.. et j'ai trouvé celui j'ai essayé de comprendre un peu.... mais je me demande si je vais pouvoir m'en servir car apparemment il faut, pour qu'il puisse fonctionner, être chez free et une fois de +, je ne vois pas comment faire dans le cas ou ça serait possible...

Bref..en attendant j'y retourne ...
Vieux 28/03/2005, 15h41   #6 (permalink)
Jarodsan
Débutant

Par défaut

Suite.... lol

Je viens d'aprendre que l'accès et la possibilité d'ajouter/ modifier des scripts utilisés sur des pages persos dépend de chaque hébergeurs... (ce qui en soi, peut se comprendre !)
du coup je viens d'envoyer un mail à free, afin de savoir si je pouvais modifier celui qu'il propose (mais je doute) ou alors en utilisé un autre ...
Voilà, je vous dirais quand j'en saurais plus....
Sauf si qq'un sait... ben, qu'il se gêne pas...
Vieux 30/03/2005, 12h34   #7 (permalink)
Jarodsan
Débutant

Par défaut

Re.......

Pour finaliser mon post... et donner l'info aux 73 qui m'ont lu....!
Et merci à SoUtH...

Cher Freenaute,

Vous pouvez modifier le script, mais nous ne faisons pas de support sur les scripts.

Lionel, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Vieux 30/03/2005, 17h57   #8 (permalink)
SoUtH
Débutant

Par défaut

Pas besoin d'éditer le script perl...

Comme je t'ai dit, mets tes pages en php, et fais passer les variables de de la 1ere et 2eme page dans l'adresse url ou alors dans des champs de type hidden (formulaire)...

Chris

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus