|
|||||||
| Développements Tout ce qui touche au développement d'applications ou du Web |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 37
![]() |
Bonjour,
Je fais une requête SQL sous Access un peu compliquée parce que plusieurs tables sont liées mais j'utilise juste le SELECT. Dans les résultats de cette requête, j'ai le champ SEXE qui possède la valeur F ou M. J'aimerais que la requête renvoie les occurences Madame ou Monsieur dans une colonne TITRE, et ce sans modifier la table source, donc pas d'update possible. Exemple, ma table : Prénom : Ysser Nom : Detest Sexe : M Ma requête Prénom : Ysser Nom : Detest Titre : Monsieur Et ce, sans toucher à ma table. Je pense à un UPDATE de ma requête, mais je suis pas un pro du SQL, j'ai un peu de mal à l'intégrer après mon SELECT dans la même requête et je ne sais pas si c'est possible. Une solution ? EDIT : Oui, chercher dans Google, j'y travaille, les bons mots clés sont difficiles à trouver et je tombe souvent sur des Update de tables... Merci !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
cacs
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Le code ci-dessous fonctionne avec access 2007. SELECT t.Prenom, t.Nom,Replace( Replace(t.sexe,'M','Monsieur'),'F','Madame') AS Titre FROM Table1 t; ou table1 a comme champs: - Prenom - Nom - Sexe: valeur F ou M
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 37
![]() |
Merci pour ta réponse !
Malheureusement la fonction Replace n'existe pas dans Access 97. Elle est trouvable ici : FONCTION REPLACE POUR ACCESS 97 AUSSI PERFORMANTE QUE REPLACE DE VB , Source N°6785 Mais comme il s'agit d'une requête SQL, c'est plus compliqué que ça à mettre en place, il aurait fallu intégrer la requête dans du code et c'est un peu trop compliqué pour moi... Vu que le résultat file vers Excel ensuite, j'ai mis en place une macro qui fait le travail tout seul. Merci encore !
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Requete Sql pour 2 resultat | guigui69 | Développements | 2 | 25/04/2008 20h30 |
| Latence dans la modification du mot de passe d'un utilisateur du domaine | magic2007 | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 7 | 24/10/2007 09h06 |
| Recuperation Resultat Formulaire Php | etbenvoila | Développements | 11 | 27/06/2006 12h28 |
| Imprimer un resultat de Sauvegarde | youd | Autres applications | 1 | 06/03/2006 09h45 |
| Norton / Résultat De Scan De Mail | fanfan_fr | Sécurité & virus | 3 | 04/05/2004 19h08 |