|
|||||||
| Développements Tout ce qui touche au développement d'applications ou du Web |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
pilier du bar sans alcool
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 43
![]() |
Coucou tout le monde,
Voilà alors soit je suis pas réveillé soit j'ai loupé un cours ou deux en PHP/Mysql ... Mais j'ai un petit soucis. J'ai dans ma base un champ texte où j'utilise des noms de variables PHP (exemple : $tutu). Lorsque je fais un echo $val[0]; Il m'affiche $tutu au lieu de la valeur de la variable ... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance. Snake.
Le scientiste est à la science ce que le marxiste est à l'œuvre de Marx et ce que le théiste est à l'idée de dieu (en grec <theos>) (\__/) (_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (")_(") pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 181
![]() |
Tu as créé un tableau pour faire un echo $val[0]; ?
donne nous ton code complet sinon c'est un peu taper au hasard :s
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 387
![]() ![]() |
Salut,
Normalement on fait : Code:
<?php $val ='tata'; $v='val'; echo $$v; ?> Cependant cela ne marchera pas si $v contient '$val' et pas 'val'. C'est le remplissage de ta base de données avec le $ en préfixe qui n'est pas heureux. Ou tu revois le remplissage de ta bdd ou tu élimines le premier caractère du champ avant évaluation de la variable (ce qui est peu élégant mais fonctionnel) : echo ${substr($v,1)};
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
![]() |
Coucou vous deux et merci de vos réponses.
J'ai pas dû être assez précis. Je recommence, au moins on sera tous d'accord ^^. Donc j'ai une table qui contient un champ de type texte avec à l'intérieur le nécessaire pour le code php d'un tableau. Seul chose un peu bizarre, j'aimerai y incorporer des nom de variables qui seraient interprétés après ré injection du code. exemple : dans le champs de la table => <TABLE><TR><TD>Quantité : $tutu </TD></TR></TABLE> Dans le code php je récupère les données avec mes requêtes et je cherche à afficher le tableau avec un remplacement de $tutu par sa vraie valeur. Là ce n'est pas le cas, il m'affiche tout bêtement : Quantité : $tutu ... J'ai trouvé un paliatif en remettant la majeur partie du code dans ma page .php mais je suis toujours intéressé par la réponse à mon interrogation. Merci d'avance. Snake.
Le scientiste est à la science ce que le marxiste est à l'œuvre de Marx et ce que le théiste est à l'idée de dieu (en grec <theos>) (\__/) (_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (")_(") pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 387
![]() ![]() |
Du mieux que je sache, on ne peut pas interpréter les variables contenues dans une autre, sauf l'exemple que j'ai donné. Cela est réservé aux chaînes littérales encadrées par des guillemets.
Il est toutefois possible de bidouiller avec un truc style : eval('echo "'.$val[0].'";'); Mais utiliser eval et ses avatars interpréteurs de code contenu dans une variable est très mauvais pour la sécurité à moins de savoir exactement ce que tu fais. phpBB entre autres exemples en ont fait les frais et ils s'en mordent encore les doigts.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
![]() |
Salut,
oki merci bien pour ce détail. J'imaginais bien un truc dans le genre. Pour l'utilisation, ça n'aurait été que de la lecture et en aucun cas de l'écriture. Bon de toute façon j'ai fait autrement ... je pouvais pas rester bloqué sur ça pendant 3 ans. Merci encore pour la réponse. Snake.
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| PHP - Inclure et afficher toutes les pages d'un dossier dans une page | sylvaing26 | Développements | 5 | 23/03/2007 22h18 |
| IE 7 et le texte flou | O_Jenova_O | Internet | 1 | 06/04/2006 16h22 |
| Prob De Format Du Texte (php/sql) | ludoweb | Développements | 4 | 05/07/2004 13h44 |
| Champs En Memoire | Newzic | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 1 | 24/01/2004 00h22 |
| Pb affichage certaines pages lors d'un partage de connexion | maryloulou | Connexions Internet | 4 | 10/11/2002 17h41 |