|
|||||||
| Développements Tout ce qui touche au développement d'applications ou du Web |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 33
![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche a Réaliser une requete sur 2 meme colonne. Code:
SELECT matiere.code_m, nom_m, nom_four, cond_m, unite_conditionnement, pu_m, qte_inventaire_mat FROM matiere LEFT JOIN inventaire_mat ON matiere.code_m = inventaire_mat.code_m INNER JOIN fournisseur ON matiere.id_four = fournisseur.id_four INNER JOIN conditionnement ON conditionnement.id_conditionnement = matiere.id_conditionnement WHERE id_matiere_type = '$id_matiere_type' AND ( (mois_inventaire_mat ='02' AND annee_inventaire_mat ='2008') OR (mois_inventaire_mat IS NULL AND annee_inventaire_mat IS NULL) )" Cette requête fonctionne, sa affiche Nom | Four| .............. | qte_inventaire_mat| et donc maintenant avec la même requête et en rajoutant les paramètre en plus je voudrait afficher ceci Nom | Four| etc | qte_inventaire_mat| qte_inventaire_mat pour un mois différent| est-ce possible ? que me manque t-il? Merci guigui69 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
-- Blonde grelotée --
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 27
![]() |
Bonjour,
Voilà ce que j'ai compris : tu veux afficher une colonne en plus ayant les quantité inventaire pour un mois different. As tu regardé du coté de l'union? Je pense que ça pourrait faire l'affaire (si evidement j'ai bien compris ce que tu voulais). Allez hop un p'ti lien : Tutorial/tutoriel/cours : SQL. Union, intersection, différence
|
|
|
#3 (permalink) |
|
cacs
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Essaye quelque chose dans le genre ci-dessous:
select tab1.code, tab1.n_m, tab1.four, tab1.c_m, tab1.u_c, tab1.pu, tab1.qte, tab2.qte from (SELECT matiere.code_m as code, nom_m as n_m, nom_four as four, cond_m as c_m, unite_conditionnement as u_c, pu_m as pu, qte_inventaire_mat as qte FROM matiere LEFT JOIN inventaire_mat ON matiere.code_m = inventaire_mat.code_m INNER JOIN fournisseur ON matiere.id_four = fournisseur.id_four INNER JOIN conditionnement ON conditionnement.id_conditionnement = matiere.id_conditionnement WHERE id_matiere_type = '$id_matiere_type' AND ( (mois_inventaire_mat ='02' AND annee_inventaire_mat ='2008') OR (mois_inventaire_mat IS NULL AND annee_inventaire_mat IS NULL) ) ) tab1, (SELECT matiere.code_m as code, nom_m as n_m, nom_four as four, cond_m as c_m, unite_conditionnement as u_c, pu_m as pu, qte_inventaire_mat as qte FROM matiere LEFT JOIN inventaire_mat ON matiere.code_m = inventaire_mat.code_m INNER JOIN fournisseur ON matiere.id_four = fournisseur.id_four INNER JOIN conditionnement ON conditionnement.id_conditionnement = matiere.id_conditionnement WHERE id_matiere_type = '$id_matiere_type' AND ( (mois_inventaire_mat ='01' AND annee_inventaire_mat ='2008') OR (mois_inventaire_mat IS NULL AND annee_inventaire_mat IS NULL) ) ) tab2 where tab1.code=tab2.code Cette manière de créer des requêtes fonctionne avec oracle, access 2007 ... Ta requête est considérée comme une table et on la duplique select champs from (ta_requete_mois02_par_ex) nouveau_nom_de_table, (ta_requete_mois03_par_ex) nouveau_nom_de_table1 where nouveau_nom_de_table.champs_cle= nouveau_nom_de_table1.champs_cle J'ai supposé que dans ta requête le champ code représente la clé primaire de ta table
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Requete SQL sur une liste d'URL a regrouper par domaine [Résolu] | letsrock | Développements | 1 | 12/07/2007 10h13 |
| Problème de requete SQL/PHP | Fireman | Développements | 9 | 05/11/2006 14h08 |
| Requête Sql | JANTTO | Développements | 25 | 26/11/2004 22h35 |
| Requête Sql De Mise à Jour De Donnée | Axacilum | Développements | 2 | 14/09/2004 09h09 |