|
|||||||
| Développements Tout ce qui touche au développement d'applications ou du Web |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 69
![]() |
Salut,
g (encore) une question par rapport au C. /o J'entame une lecture de fichier dans le main() avec fopen() et fgetc() puis je souhaite traiter l'affichage des caracteres differemnt selon un choix fait par l'utilisateur. Comment dois-je transmettre mon FILE* fptr aux sous-programmes gérants l'affichage ? Et comment l'intercepter par les SP: void decompoBinaire(FILE*f) ; void decompoBinaire(&FILE*f) ;?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
Pouvoir de réputation: 188
![]() |
void decompoBinaire(&FILE*f) ; ==> très bizarre cette déclaration. à mon avis, tu as voulu mettre FILE ** f pour pouvoir faire un appel du style decompoBinaire(&fp)
le FILE * est suffisant pour employer le fichier ouvert (lire et écrire). Le seul interet de faire un FILE ** est de pouvoir modifier le pointeur et que le main soit au courant (intéret très limité).
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 387
![]() ![]() |
Salut,
Réponse : void decompoBinaire(FILE*f) L'autre devrait générer une erreur... Enfin en tout cas je n'y vois pas de sens.
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |