Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Développements
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Développements Tout ce qui touche au développement d'applications ou du Web

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2004, 12h42   #11 (permalink)
techjeff
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 techjeff est bien parti(e)
Par défaut

NIKEL CA MARCHE

juste une derniere question es ce que il et possible de crer un message qui par exemple permet de dire que la garantie du pc et terminéé

par exemple ne n° de serie et : 04 04 1201

le premier 04 c l'annee
le deuxieme 04 c le mois
et le reste le n° du pc

si je prend une garantie 1 ans le pc ne sera plus sous garantie le

année 2005 (05), et le mois d'avril (04)

et donc au moi d'avril sa marque directment sur le fichier oeminfo.ini que la garantie et passer!!!

en esperant que vous m'avez compris vous mavez compris
techjeff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 13h54   #12 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Pouvoir de réputation: 386 Kikof est un joyau dans sa gangueKikof est un joyau dans sa gangue
Par défaut

Citation:
et donc au moi d'avril sa marque directment sur le fichier oeminfo.ini que la garantie et passer!!!
Non pas avec ce programme. Il faudrait un autre programme qui s'exécute par exemple à chaque démarrage de la machine et qui contrôle la date. Maintenant je ne vois pas trop l'intérêt d'inscrire un tel message puisqu'il se déduit instantanément des autres infos présentes dans oeminfo.ini au moment où tu le lis.
Vieux 04/05/2004, 17h51   #13 (permalink)
techjeff
Débutant

Par défaut

ok ca c pas grave, sauf que maintenant il me faut rajouter un dernier truc lol

ok alors j'ai le programme oeminfo.ini ca c une chose sauf qu'il faudrai que je rajoute dasn ce programme des lignes qui devrai faire ceci
une fois que j'ai taper le numero de serie et que j'ai valider il faudrai qu'il crer puis ouvre un fichier qui s appelerai numserie.txt et a l'interieur de ce fichier txt il faudrai que le numero de serie du pc se marque dedans en gros qu'il ailles le chercher dans le programme oeminfo.ini et ca je sais pas comment farei pourriez vous m'iadez merci
Vieux 04/05/2004, 18h02   #14 (permalink)
techjeff
Débutant

Par défaut

il me faudrai juste les lignes de code ainsi que l endroit ou les inserer c tout merci
Vieux 04/05/2004, 19h22   #15 (permalink)
Kikof

Pouvoir de réputation: 386 Kikof est un joyau dans sa gangueKikof est un joyau dans sa gangue
Par défaut

Désolé mais je n'ai rien compris.
Par ailleurs, il serait peut être temps de t'y mettre à la programmation avec C++ builder, ce n'est pas plus compliqué que le C.
Vieux 04/05/2004, 19h38   #16 (permalink)
techjeff
Débutant

Par défaut

je te reexplique, tu te rappele du programme avec la creation du fichier oeminfo.ini qu'on a fait. Eh bien je voudrai rajouter un code qui fasse en sorte de crer puis d'ouvrir un fichier numserie.txt ( en plus du fichier oeaminfo.ini). jusque la ca va.!!! lol

dc quand le fichier a ete cree il faudrai que le numero de serie se trouvant dans oeminfo.ini se marque aussi ds le nouveau fichier numserie.txt

et si possible le fichier numserie.txt il faudrai qu'il soit mis sur le bureau.

masi voila comment faire ????

il me faut juste les codes ainsi que l'emplacement d'ou je dois le mettre et c bon !!! lol merci d'avance en esperant que tu et compris
Vieux 04/05/2004, 22h11   #17 (permalink)
Kikof

Par défaut

Bon on va essayer de faire approcher ce programme d'un vrai programme

Tout d'abord l'emplacement de ton fichier est défini par #define pc_INI_OEM "c:\\windows\\system\\oeminfo.ini"
Le petit problème c'est que rien n'assure ni que windows soit installé sur C: ni que son répertoire soit windows\ (c'est winNT\ pour win 2000 par exemple). Si un tel cas se produit, le fichier ne pouvant être créé, le programme plantera et émettra un misérable message d'erreur avant de se fermer (il faudrait prévoir ce cas d'ailleurs mais bon pas tout de suite).

Tu vas remplacer la constante par #define pc_INI_OEM "\\system\\oeminfo.ini"
Ensuite dans la fonction void __fastcall TptfOemInfo::pbbEcrireClick(TObject *Sender) tu mets au début :
Code:
#define pc_TAILLE 256
char pcRep[pc_TAILLE];
GetWindowsDirectory(pcRep, pc_TAILLE-1);

TIniFile* pOemIni = new TIniFile(AnsiString(pcRep) + pc_INI_OEM);
Il faut donc substituer la ligne TIniFile* ... par celle ci dessus. GetWindowsDirectory renvoie le répertoire de présence de windows, soit le plus souvent sous XP : c:\windows. Le total AnsiString(pcRep) + pc_INI_OEM redonnera bien c:\windows\system\oeminfo.ini.

Dans le même genre d'idée puisque tu veux un fichier sur le bureau, la première tâche à accomplir est de demander au système où se trouve le répertoire contenant le bureau. Ceci peut être accompli par :
Code:
SHGetSpecialFolderPath(NULL, pcRep, CSIDL_COMMON_DESKTOPDIRECTORY, 0);
On a donc l'un des répertoires où se trouve le bureau, ici c'est "all users" qui est utilisé pour être sûr que ça s'affiche sur le bureau (c:\documents and settings\all users\bureau\). pcRep a été défini précédement. Ce code est à placer après delete pOemIni;.
Dans le fichier oeminfo_p.h, tu ajoutes au début #include <shlobj.h> (c'est là où se trouve la fonction SHGetSpecialFolderPath).
Comme ça serait trop simple, il se trouve que C++ builder est légèrement buggé au sujet de SHGetSpecialFolderPath. Pour que cette fonction se compile, il faut aller dans le menu Projet / Options..., onglet "Répertoires/Conditions". Clique sur le bouton "..." du cadre "Conditionnels". Dans le champs du bas tu mets NO_WIN32_LEAN_AND_MEAN puis tu cliques sur "Ajouter" et tu fermes tous les dialogues en cliquant sur Ok. Bon, je te fais grace des détails sur ce bug.

Dernière étape, créer le fichier oeminfo.txt et écrire le numéro de série dedans. Tout d'abord il faut définir le nom de ce fichier dans oeminfo_p.h parmis les autres constantes en ajoutant #define pc_SERIE_INFO "\\numserie.txt". Le temps est maintenant venu de faire connaissance avec la classe TFileStream qui permet une gestion primitive mais efficace des fichiers. Dans la fonction void __fastcall TptfOemInfo::pbbEcrireClick(TObject *Sender) juste après SHGetSpecialFolderPath, tu ajoutes :
Code:
TFileStream* ptfs = new TFileStream(AnsiString(pcRep)+pc_SERIE_INFO, fmCreate);
int iL = pteNumSerie->Text.Length(); // Nombre d'octets à écrire
ptfs->Write(pteNumSerie->Text.c_str(), iL); // c_str() renvoie un pointeur de type char*
delete ptfs;
Vieux 04/05/2004, 22h23   #18 (permalink)
techjeff
Débutant

Par défaut

attend tu c quoi j ai un pb comme j ai formater mon pc j ai plus builder je le telecharge demain, es ce que je pourrai t envoyer mon ancien programme quand il etait terminer, par msn ou je ne sais quoi ....
tu me le modifie, tu m explique, ou je sais pas quoi stp autrement va falloir attendre et le pb c que j en ai besoin lol
Vieux 04/05/2004, 22h27   #19 (permalink)
techjeff
Débutant

Par défaut

je sais je suis chiant, mais si je peut faire kelke chose pour toi dit le moi
Vieux 05/05/2004, 08h33   #20 (permalink)
techjeff
Débutant

Par défaut

st repond moi je vais essayer de trouver builder et apres on ver mais dit moi au moins ce que je devrai faire ( toute quoi) lol comme ca ca ira plus vite
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow