|
|||||||
| Développements Tout ce qui touche au développement d'applications ou du Web |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
bonjour, j'ai du cree un petit programme pour ma boite, en fait c pour mettre directement les numero de serie des pc sur le systeme je l'ai fait en c++, mais je voudrais le faire en visual avec c++ bulder 5
je vous donne le code, en esperant que vous pourez m'aider a le construire avec une fenetre voila le code: #include <stdio.h> #include <string.h> int main(){ char ns[50]; char g[50]; FILE * fp; //pointeur vers fichier fp = fopen("oeminfo.ini","w"); // ouvre le fichier oeminfo.ini en ecriture printf("Entrer le numero de serie : NS/"); scanf("%s",ns); //recuperation numero de serie printf("G = 1 an tapez n, G= 3 ans tapez sur une touche quelquonque : "); scanf("%s",g); //recuperation de la variable Garantie fprintf(fp,"%s","[general]"); //ecris "general" fprintf(fp,"\n",ns); // ecris un saut de ligne dans le fichier fprintf(fp,"%s","Manufacturer= MCI Developpement\n\n"); //ecris "manufacturer=MCI Developpement" fprintf(fp,"%s","[Support Information]"); //ecris "support information" fprintf(fp,"\n",ns); // ecris un saut de ligne dans le fichier fprintf(fp,"\n",ns); // ecris un saut de ligne dans le fichier fprintf(fp,"%s","line1= Support Technique\n"); //ecris "Support technique" fprintf(fp,"%s","line2= tech@mci-informatique.com\n"); //ecris adresse mail mci" fprintf(fp,"%s","line3= Tél: 0562073832\n"); //ecris telephone Mci" fprintf(fp,"%s","line4= Numéro de Série :"); // ecris "numero de serie" dans le fichier fprintf(fp,"%s",ns); // ecris le numero de serie dans le fichier fprintf(fp,"\n",ns); // ecris un saut de ligne dans le fichier fprintf(fp,"%s","line5= Garantie du PC MCI :"); // ecris "garantie du Pc mci:" dans le fichier if (strcmp("n",g) == 0){ strcpy(g," Garantie 1 an site"); }else{ strcpy(g," Garantie 3 ans site"); } fprintf(fp,"%s",g); // ecris le garantie du Pc mci dans le fichier fprintf(fp,"\n",ns); // ecris un saut de ligne dans le fichier fclose(fp); // ferme le fichier return 0; } |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Essaie ceci : OemInfo source et exécutable C++ builder 5 Le programme est rustique et a besoin d'être amélioré mais avec cela tu as l'essentiel. Il se base sur la classe TIniFile pour manipuler le plus simplement possible les fichiers .ini. Le défaut c'est qu'on ne peut pas mettre de ligne vide dans le fichier comme tu le fais. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
pour repondre a Manium, j'ai fait un programme pour la boite ou je bosse d'informatique et je voudrais le refaire mais avec une fenetre "Windows" pas Ms dos et je pensez trouvez kelkun ici qui pourrai m'aider a la construire mais apparement c pas le cas?....
Kikof je te remercie je vais aller voir |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
C BON TON PROG MARCHE Y A JUSTE KELKE MODIF A FAIRE !!!! lol merci
sauf un truc quand je clique sur Ecrire le Fichier, il m'envoie le fichier oeminfo.ini dasn mon dd puis windows alors qu'il faut qu'il aille ds mon dd puis windows puis system et pour ca j'ai pas trouver ou je pouver le modifier une autre chose que j'arrive pas a faire c de faire une fenetre fermer en desous de ecrire fichier, peut tu me dire comment la faire stp (en detail) merci ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
Modification de l'emplacement du fichier :
Fichier oeminfo_p.h, remplacer #define pc_INI_OEM "oeminfo.ini" par #define pc_INI_OEM "c:\\windows\\system\\oeminfo.ini" Pour le reste c'est un bouton fermer que tu veux ? Et bien tu cliques sur l'onglet "Standard" et tu sélectionnes l'icône du "button" (un rectangle avec ok dedans). Tu cliques et glisses sur la zone de réception du bouton, c'est à dire sur un endroit vide de la fenêtre de conception de la fiche. Il faudra sans doute que tu l'agrandisses un peu afin de recevoir le bouton. Tu double cliques sur le bouton juste créé et le curseur se place automatiquement dans la fonction qui sera appellée en cas de clic. Tu tapes comme seule instruction Close(); Dans l'inspecteur d'objet alors que le bouton est sélectionné, modifie la propriété Caption qui contient le texte qu'affiche le bouton. Je ne peux pas faire plus détaillé. Site d'initiation (anglais): http://www.u-psud.fr/iut-cachan/ge2/geii2c...der_english.pdf |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |