|
|||||||
| Discussions diverses Discussion générale autour de l'informatique |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Hello...
Question : Peux-t-on "protéger" une image et empêcher son téléchargement ? - dans ce cas précis, il s'agit d'afficher sur mon site des photos prises par une photographe qui aimerait les protéger et empêcher leur téléchargement voire leur impression. --- J'ai un peu fouillé sur le Net mais je n'ai rien trouvé de probant. --- Merci d'avance. ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
En effet cela ne sert pas à grand chose. Une simple copie d'écran permet de contourner n'importe quelle protection.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
PapaCool
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Salut,
J'ai un ch'tit script ( htlm/javascipt ) qui peut interdire le clic doit et gauche sur une image ainsi que l'interdiction des touches du claviers, si le visiteur fait un clic droit ou gauchue sur l'image ou presse une touche du clavier , un message d'alerte que tu peux configurer s'affichera alors ... Mais de tttes façons tes images sont qd mm telecharger ds le "cache" et tu ne peux rien faire contre un "fichier/enregistrer sous"
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Il n'y a pas vraiment de moyens pour à la fois rendre des photos publiques sur internet et interdire leur copie ou leur impression Réduire au maximum la qualité et la taille des images, ne pas les individualiser (style planche contact) Marc |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||||||
|
PapaCool
|
Citation:
Ce script est assez facile à réaliser... Avant tout va voir ici le "résultat" ds cet exemple j'ai mis les surnoms des visiteurs mais tu peux mettre vraiment ce que tu veux, l'url de ton site ou des conseils par exemple etc..Maintenant, voilà comment il faut faire. Voici le script d'une image: Citation:
Citation:
Citation:
Ps 2: Ce n'est pas fini !! Car tu as oublié une chose très importante.. /o Qd tu places ton curseur sur une image, souvent il t'est proposé d'enregisitrer l'image, de l'imprimer etc .. pour éviter que cette barre ( j'ai oublié son nom ) apparaisse ajoute ceci ds ta page: Entre les balises: <head> et </head> Citation:
Mais biensur tu peux rien faire contre une capture d'ecran et "fichier enregistrer sous" et comme je l'ai dis plus haut, les images s'enregistrent ds le "cache" mais deja ça donne qlq contrainte supplémentaire Voilà @++++
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Super... merci !....
De mon côté j'en ai dégoté un autre qui semble compatible avec Netscape, peut-être qu'un "mélange des deux" serait le bienvenu....?... http://www.devparadise.com/technoweb...cript/A261.asp |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
PapaCool
|
Salut ,
A priori mon script est compatible avec ts les navigateurs Et si tu interdis seulement le clic droit sur l'image c'est trop facile a contourner! Qd tu fais un clic droit, un message d'alerte apparait, ( ne relache pas ton clic droit ) clic sur "echap" ou "espace" le pop up se referme, et lache ton clic droit ... tu peux desormais faire "enregistrer l'image sous etc" Mon script empeche cela ..
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
PapaCool
|
il est possible de faire un "rajout" pour interdire le clavier ... mais ça fait un peu "usine a gaz" comme script
c'est à dire que ça fait "charger" enfin si ça t'interresses fait moi signe ![]()
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |