|
|||||||
| Discussions diverses Discussion générale autour de l'informatique |
![]() |
|
|
LinkBack (2) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
Salut à tous :smile:
alors j'explique mon petit problème (non moins ennuyeux), j'ai installé XP Pro sur une machine, et j'ai un réseau domestique, sur mon autre machine c'est Win ME qui est installé, tout ça relié à mon Hub, j'ai installé le partage de connexion sous XP, et configurer mon autre machine et ça fonctionne jusque là. Connexion Internet sur les machines sans problèmes. Maintenant j'ai partager mon imprimante installé sous XP qui marche impeccable, problème sous mon autre machine avec ME, je voit pas l'ordi sous XP donc pas les choses qui sont partager, donc pas d'imprimante ni de dossiers... Alors que sous XP aucun problème je voit les autres ordis, je peut allé fouiller les dossiers sans aucun problèmes. Question :lol: : Comment je fais exactement pour que ça marche ??? MERCI Sylvain |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
|
Salut Sylvain,
ton problème semble venir de la résolution de noms Netbios, va sur ta machine Win XP dans les propriétés Réseaux / TCP/IP / Avancé...(de ta carte réseau local) puis clic sur l'onglet WINS et regarde si "Activer Netbios avec TCP/IP" est coché, coche-le si ce n'était pas le cas. Je pense que ça devrait résoudre ton problème, sinon n'hésites pas à nous solliciter de nouveau. :wink: _________________ L'équipe Génération NT http://www.generation-nt.com <font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Kray le 2001-12-02 13:34 ]</font> |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Et bien merci à Kray, ça a tout résolu, je vais tout de même donné l'explication en détail :smile: :
Il suffit d'aller sur les propriétés "Favoris réseau" (clic droit), de cliquer sur la carte qui est connecté au réseau local, sur propriétés ensuite. Dans la liste des protocole, vous double cliquez sur TCP/IP, ensuite sur Avancés, sur l'onglet WINS, et cocher la case "Activer NetBios avec TCP/IP", validez tout et tout est bon après !! Comme ça pour ceux qui ne savent pas où cela se trouve j'ai tout expliqué :smile: Sylvain |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |