Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Génération Nouvelles Technologies > Discussions diverses
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussions diverses Discussion générale autour de l'informatique

Réponse

LinkBack (2) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2001, 13h08   2 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
netsliver
Novice

Par défaut

Salut à tous :smile:

alors j'explique mon petit problème (non moins ennuyeux), j'ai installé XP Pro sur une machine, et j'ai un réseau domestique, sur mon autre machine c'est Win ME qui est installé, tout ça relié à mon Hub, j'ai installé le partage de connexion sous XP, et configurer mon autre machine et ça fonctionne jusque là. Connexion Internet sur les machines sans problèmes.

Maintenant j'ai partager mon imprimante installé sous XP qui marche impeccable, problème sous mon autre machine avec ME, je voit pas l'ordi sous XP donc pas les choses qui sont partager, donc pas d'imprimante ni de dossiers...

Alors que sous XP aucun problème je voit les autres ordis, je peut allé fouiller les dossiers sans aucun problèmes.

Question :lol: : Comment je fais exactement pour que ça marche ???

MERCI

Sylvain
netsliver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2001, 14h29   #2 (permalink)
Raymond
Gentil

Par défaut

Salut Sylvain,

ton problème semble venir de la résolution de noms Netbios, va sur ta machine Win XP dans les propriétés Réseaux / TCP/IP / Avancé...(de ta carte réseau local) puis clic sur l'onglet WINS et regarde si "Activer Netbios avec TCP/IP" est coché, coche-le si ce n'était pas le cas.

Je pense que ça devrait résoudre ton problème, sinon n'hésites pas à nous solliciter de nouveau. :wink:

<font
size=-1>[ Ce Message a été édité par: Kray le 2001-12-02 13:34 ]</font>
Raymond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2001, 14h34   #3 (permalink)
netsliver
Novice

Par défaut

Et bien merci à Kray, ça a tout résolu, je vais tout de même donné l'explication en détail :smile: :
Il suffit d'aller sur les propriétés "Favoris réseau" (clic droit), de cliquer sur la carte qui est connecté au réseau local, sur propriétés ensuite.

Dans la liste des protocole, vous double cliquez sur TCP/IP, ensuite sur Avancés, sur l'onglet WINS, et cocher la case "Activer NetBios avec TCP/IP", validez tout et tout est bon après !!

Comme ça pour ceux qui ne savent pas où cela se trouve j'ai tout expliqué :smile:

Sylvain
netsliver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2001, 14h40   #4 (permalink)
Raymond
Gentil

Par défaut

Content que cela ait fonctionné pour toi :smile:

et merci d'avoir détaillé mes explications, ça pourra surement aider d'autres personnes :wink:
Raymond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2001, 23h26   #5 (permalink)
regi

Par défaut

salut,
je rajoute que si vous avez un firewall ne pas oublier de parametrer l'onglet securité voir que votre carte ethernet est bien rprise ainsi que les ip des deux pc j'ai eu la blague et j'ai cherché deux jours pour comprendre []
  Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/discussions-diverses/probleme-partage-fichiers-imprimantes-132006/
Envoyé par For Type Date
activer le partage de fichiers et imprimantes - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 15h44
activer l'onglet partage de mon imprimante - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 19h18

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus