|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Salut,
J'ai installer le bureau KDE avec la commande # apt-get install kde kde-i18n-fr, :( mais je ne parvient pas du tout à lancer start X, et cela malgré le tutorial que ma suggéré Kikof (qui d'ailleur est excellent, mais linux n'est pas évident pour moi). En fait, mon problème ce situe a cette explication: Il faut ensuite spécifier que vous voulez utiliser KDE comme environnement graphique. Pour cela, en tant que simple utilisateur, créez dans votre home un fichier .xsession contenant la commande startkde : % echo "startkde" > ~/.xsession Comment créer ce fichier .xsession dans mon home? S'il vous plaît aider moi, sans quoi mon début dans linux risque d'etre compromis. ![]() Merci d'avance pour votre aide. ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Bonsoir,
Je ne suis pas un expert, mais j'imagine qu'il faut ouvrir un éditeur de texte (par exemple gedit dans gnome), taper le texte indiqué, et enregistrer ensuite dans home avec le nom de fichier indiqué (ne pas oublier le point devant).
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Citation:
Sinon pour ton présent problème, je pense qu'il faut te placer dans ton répertoire : cd /home/ton_user (remplacer ton_user par le nom d'utilisateur). echo "startkde" > ~/.xsession Mais configurer X manuellement n'est pas une chose simple, ce n'est que le début et d'une certaine façon, un simple détail par rapport à ce qui t'attend. Maintenant si tu as de la patience et de la suite dans les idées pourquoi pas ? |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Salut,
Normalement avec apt et KDE on ne devrait pas avoir à modifier un fichier config surtout si ton installation est fraîche... As-tu pensé à installer un serveur X ? Genre xorg ou xfree ? Et un "session manager" ? Genre kdm ou xdm ? (kdm pour kde est un bon choix) Code:
apt-get install xserver-xorg kdm Code:
dpkg-reconfigure kde
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |