|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour je possede Linux Mandriva 2006 et depuis cette derniere version ma fameuse cle Wi Fi est enfin reconnue, Wlan 0 Dlink DWL 122
Seulement voila elle est bien listee aussi dans le menu connexion sans fil du MCC Mais je ne parviens pas a la connecter ... J'ai pourant bien mis ma cle WEP etc ... Je dois faire un truc mal ou quoi ... je ne sais pas j'ai besoin d'aide ET j'ai mis cette question sur le forum officiel du club Mandriva mais ils ne sembles pas decides a me repondre (merci ....) Donc je me retourne vers vous ... Merci d'avance en tt cas ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 36
![]() |
salut,
fait Code:
lspci Code:
Network controller: et devant Network controller, tu as l'emplacement PCI du genre: Code:
0000:xx:yy:z Code:
lspci -n Code:
xxxx:yyyy Code:
0000:xx:yy:z avec l'ID constructeur, le code device et sa révision, tu vas à cette doc: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndi...r?s=ndiswrapper et passe au lien 'liste de matériel compatible et leur pilotes' qui est au début de la doc. note: tu peux avoir des surprises avec le processeur qui gère ta carte wifi: constructeur, code device (code processeur). |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
question bête !
ton routeur est en mode DHCP ou IP fixe ? vérifie donc aussi si ta mandriva est en DHCP ou avec la bonne adresse IP .
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 36
![]() |
as-tu iwconfig, iwlist et iwevent sur mandriva ?
si c'est le cas tu peux tester l'état de ta connection à ton infrastructure. et ifconfig te donne l'état de ta carte seule. et c'est pas wlan 0 mais wlan0 |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |