|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
tout est dans le titre. ^^ Mais quelques précisions s'imposent. Merci d'avance pour toutes vos suggestions : 1). Je n'ai jamais utilisé de "vraies" distributions, à part les CD Live Linux; 2). Utilisation : bureautique (beaucoup de traitement de texte), multimédia (musique, vidéo), jeux vidéo (j'ai entendu parler de "WINE". Kézako ?), surf internet; 3). La configuration matérielle : dual boot avec XP SP2 ou Vista (gratuit avec l'offre MSDNAA) sur un PC neuf (Core 2 Quad Q6600, GeForce 8800GTX). Je pense que tout y est. J'attends vos conseils ! Merci encore ^^ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Salut
1) C'est déjà un bon début ! 2) En gros toutes les ditros du monde ^^ 3) bah toutes les distros du monde aussi ![]() Sinon tu peux essayer Mandriva qui offre une installation simple et une distribution complète, un forum actif et un wiki pas mal foutu. Mandriva Club Forum >> Index Accueil - Wiki de la communauté Mandriva Si tu es courageux, je te conseil la 2008RC1 qui est la pré-version de la Mandriva 2008 dont la sortie est prévue en octobre. Quelques bugs mais rien de bie méchant et surtout un système trés récent. Mandriva Linux 2008 RC1 - Wiki de la communauté Mandriva Voilà !
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour Panurge,
j'avais parié mes 2 kopeks que ce serait toi qui allait me répondre en 1er !! Merci pour les conseils. J'en ai simplement marre que l'on nous impose des OS et autres logiciels, vendus d'office (sans jeu de mots^^) avec des ordinateurs. Je suis pourtant dans l'obligation d'avoir un WinXP SP2 car ya aussi ma mère qui utilise le PC et vu qu'elle a été formée assez tardivement sur cette plateforme uniquement, la mettre à Linux serait assez compliqué. Je vais écouter tes suggestions et essayer une distro Mandriva. Mais pour jouer, tu me conseilles quoi ? WINE, est-ce qu'une simple surcouche logicielle pour l'émulation ? P.S. : j'ai vu que l'environnement de bureau Gnome 2.20 est sorti cette semaine. Encore merci à toi Je te tiens au courant ^^ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut,
laisse tomber WINE si tu gardes un Windows sur ta machine, surtout sur une machine pareille... A la limite si tu pars dans une option 100% Linux, mais pour le moment, non... Sinon je te conseille aussi Mandriva. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Linux-fighter
|
Re !
concernant les jeux tu t'en doute il existe plusieurs solutions 1- Garder Windows et rebooter pour jouer 2- Utiliser Wine, c'est une solution qui marche pas trop mal 3- Utiliser un émulateur comme VirtualBox qui fonctionne très bien sous Linux et offre aussi la possibilité d'émuler le windows installé en dur ! J'ai une préférence pour VirtualBox car il offre une souplesse dans la gestion de windows, permet aussi de profiter d'un logiciel sans avoir l'OS (Win only) en fond (Seamless windows*). Mais je te conseillerai de tester les deux solutions (Wine / VirtualBox) car chacun à ses avantages * : Section 4.5 de la User Doc : http://www.virtualbox.org/download/UserManual.pdf Voilà Concernant ta maman, par expérience faire profiter à un utilisateur d'un environnement simple et sécurisé est vraiment profitable, mantenant celà dépend des logiciels qu'elle utilise sous Windows. Si elle est déjà sous des logiciels libres multiplateforme, les migrations sont vraiment simple. Mais cela dépends aussi dans ta capacité à pouvoir apporter une réponse claire et rapide en cas de question, de ta capacité à peaufiner un environnement adapté à ses besoins ! ça c'est le point le plus important qui est souvent négligé. courage ![]()
J'aime Linux : la plupart du temps, je ne comprends rien à ce que je fais et ça marche quand même... Windows c'est l'inverse : en principe je comprends ce que je fais mais ça ne marche jamais… Dernière modification par panurge 20/09/2007 à 13h18. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Linux-fighter
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Personnelement je n'est pas tester mandriva, mais je te conseillerais plutot Ubuntu qui est vraiment bien.
Fait attention, à ne pas effacer les secteurs de boot des autres OS, car linux met sont Grub ( logiciel de multiboot ). Bon courage |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Citation:
Mandriva
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Bijour !
Pour le conseil de distribution Linux, je trouve moi aussi que Mandriva est pas mal.... Je l'ai sur un de mes micros en dual boot avec un XP SP2.... Ca marche vachement bien... Celà te permet de booter soit sous environnement XP, soit sous environnement Linux... Voilà !
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| skype et distribution de linux | gruban6 | Internet | 3 | 15/08/2007 17h45 |
| besoin de conseils pour projet serveur | lahorde | Conseils | 9 | 05/02/2007 15h13 |
| Conseils pour achat de portable | Plotin | Conseils | 22 | 27/11/2005 06h25 |
| Des Conseils Pour Un Choix | AndrogynNetwork | Conseils | 8 | 22/01/2005 17h37 |
| Besoin De Conseils Pour Ventilateurs | Isibix | Conseils | 11 | 08/02/2004 12h40 |