|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour
je cherche un petit script qui me permettra de faire un test sur le contenu d'un répertoire (les fichiers de ce répertoir sont compréssé) afin d trouver le fichier concérner et le décompréssé. En faite les fichiers compressés existent dans le répertoire : /home/adil/10.81.1.34 BU_BEN-MCO-APC-1_backup_20080503_0411.tgz BU_BEN-MCO-APC-1_backup_20080504_0411.tgz BU_BEN-MCO-APC-1_backup_20080505_0410.tgz BU_BEN-MCO-APC-1_backup_20080506_0411.tgz .................................................. ............. .................................................. ............. Chaque fichier représente une configuration pour un mois. La dernière configuration c’est celle qui contient le dernier numéro (20080506). Donc mon script me permettra de déterminer le dernier fichier et le décompressé, afin que je puisse l’exploiter. merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Libre & open
![]() |
Bonjour,
La solution est peut-être là : Targz — Blogs, Pictures, and more on WordPress ou Bash Self-Extracting Script | Linux Journal
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
merci pour les liens,j'ai trouvé ce que je cherche
#!/bin/bash #decomp.sh for i in *.tgz; do tar -tf $i;donne ce petit script se fonctionne trés bien.mais une fois je le fais intérger à mon script génerale(pour exploiter les donnés du fichiers),ça marche pas (syntax errore : enexpected end of file) sachant que mon script ça marche trés bien.je vous présente le code: #!/bin/bash #decomp.sh for i in *.tgz; do tar -tf $i; path="/home/adil/10.81.1.34/conf/su/" for client in $(ls $path);do fichierConfig="${path}${client}/vc.conf" if [ -f $fichierConfig ];then egrep -o '^(ds[pc]ir|us[pc]ir)=[0-9]+' $fichierConfig > /tmp/var . /tmp/var if [ $dspir -ge 32 ] ;then echo "le CPE est: $client" fi fi done je vois pas le probleme merci beaucoup. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| decompresser avec winrar | maitrebouck | Windows et programmes | 15 | 08/02/2007 20h05 |
| Convertir un fichier HTML en fichier PDF en ligne de commande | Elnarod | Autres applications | 2 | 26/08/2006 18h23 |
| convertion fichier real player en fichier avi | luciano32 | Multimédia | 1 | 05/11/2005 09h03 |
| Comment Graver Un Fichier Decompresser Avec Hj-spl | coyote | Multimédia | 3 | 17/11/2003 21h44 |
| probléme pour décompresser | titixp | Autres applications | 4 | 17/04/2003 23h45 |