Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Distributions Linux
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2007, 01h09   #1 (permalink)
mike02
Novice

Red face différence entre windows & linux point de vue vitesse?

Bonjour,
ma question va surement sembler très bête à certains, mais ca m'intrigue alors voila :

J'aimerais savoir si il existe une différence de vitesse lorsqu'on lance 1 application sous linux ou sous windows...
Je m'explique:
Par exemple, 1 programme pour convertir 1 fichier vidéo ou 1 fichier mp3, existant sous les 2 os (cf win Xp & Linux) tournera-il + vite sous l'un ou l'autre, ou la vitesse d'encodage ne change absolument pas (sur la meme machine, cela va de soi)???
mike02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 09h30   #2 (permalink)
panurge
Linux-fighter

Par défaut

Salut,
je vais donner un avis partisant mais tant pis ^^
Linux est plus rapide ... dans la plus part des cas.

Maintenant, le seul moyen de vérifier est bien sur de faire le test !

PS : je suis bien conscient que mon commentaire n'apporte absolument aucune preuve de ce que j'avance
Vieux 18/01/2007, 13h54   #3 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Citation:
je suis bien conscient que mon commentaire n'apporte absolument aucune preuve de ce que j'avance
ça a au moins le mérite d'être clair.

Ceci dit, bien que plutôt windowsien, je reconnais que le lancement d'applications sous Linux est souvent plus rapide.
Vieux 10/02/2007, 23h54   #4 (permalink)
protech
Débutant

Par défaut

Salut, je suis un tout nouveau linuxien et j'ai pris une claque en voyant la vitesse de mon server sous ubuntu qui est pourtant une distrib graphique ce qui est rare pour un server mais comme je ne fais que commencer sous linux. Par rapport à windows tout s'exécute plus vite, il y a moins de ralentissements, les informations transitent plus vites etc...

maintenant ce n'est qu'une utlisation server et je ne sais pas si c'est le même cas (je pense que oui) pour une mahcine de compète en encodage de vidéos etc..

Mais je pense que Linux tire d'avantage partie des composants que Windows

Maintenant si tu veux passer de windows à Linux juste pour gagner des secondes sur un encodage de dvd ou de musique je te conseil d'oublier à moin que tu ai soif de savoir car tu va être dépaysé au début mais je pense que c'est une expérience à faire (dual boot for the win).

a+
protech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 12h07   #5 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Salut

la réponse est simple. Ca dépend de comment l'application a été codée.
La particularité des applications Linux est que pour beaucoup, on se passe de tout ce qui est interface graphique : appli serveur, appli calcul pur (raison pour laquelle Linux est pas mal utilisée dans la recherche). Windows se veut plus user-friendly, plus attrayant, et rajoute donc des fioritures utiles pour certains, inutiles pour d'autres, mais qui consomment.

Maintenant encore une fois, ca dépend de comment l'appli est codée. Avec l'arrivée des double cores, je suppose que les performances des applis codées sur base de fork doivent exploser.

> Mais je pense que Linux tire d'avantage partie des composants que Windows

Je pense qu'actuellement c'est encore l'inverse, les drivers propriétaires étant (j'espère) plus performants dans la plus part des cas que des drivers génériques ou "reverse-engeniré" (super mot là...)
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h11   #6 (permalink)
panurge
Linux-fighter

Par défaut

Citation:
Posté par Manium Voir le message
la réponse est simple. Ca dépend de comment l'application a été codée.
Il y a tout de même un culte de l'optimisation chez les codeurs du libres, le dernier exemple en date est le pilote wifi de chez Intel, qui fût réécrit par un codeur de OpenBSD ... l'histoire pour comprendre est par là : Journal de patrick_g: Driver wifi pour OpenBSD

Donc la vraie réponse est une application libre (sous Linux, Windows, *BSD) sera souvent plus rapide (à fonctionnalité égale).

Et l'ultime réponse est ... relis et optimise ton code quelque soit la licence d'utilisation
Vieux 13/02/2007, 21h56   #7 (permalink)
Cyberplayer
Débutant

Par défaut

Linux est plus rapide meme avec Wine progz pour lancer des programmes windows sous linux. Par exemple avec Traktor Dj Studio je gagne 10ms en temps de latence .. .incroyable
Vieux 27/02/2007, 02h23   #8 (permalink)
mike02
Novice

Thumbs up merci pour vos réponses

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est bien gentil...
J'ai déjà touché à Ubuntu mais en live-cd...
Je pense passer en dual boot Xp/Ubuntu (qui ressemble 1 peu à windows)
pour tester tout ca...lool
Bonne continuation à tous...
-->Mike
mike02 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DVD 109 Pioneer & Vitesse de gravure ... Blood Stockage INT/EXT 6 23/07/2005 01h50
Difference Entre Lecteurs Dvd DonMarco Stockage INT/EXT 5 06/09/2003 16h13
difference entre NTFS et FAT SNAKE_down Discussions diverses 5 26/10/2002 12h58
Différence entre Windows XP Home et Pro pluton Windows XP 24 13/09/2002 07h52
Un pb de vitesse sous winXP & win2000 !!! Xorq Discussions diverses 2 04/07/2002 03h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus