|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Salut!! Je connais pas LINUX. Je ne l'ai jamais vu. J'ai lu quelque peu à son sujet mais je suis confu.
Est-ce possible de faire un DUAL BOOT XP/LINUX?? J'en suis sûre!! Mais comment et quelle version de LINUX dois-je installer et où la trouver ?? Beaucoup de questions!! J'aimerais bien EXPLORER linux puisque c'est un OS qui compétitionne WINDOWS!! Merci de votre temps!!! ![]()
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Oui c'est possible de faire un dual boot xp-linux. D'abord installer xp. Ensuite tu peux essayer UBUNTU ou FEDORA. Google est ton ami..... Un conseil... documente-toi avant de faire le pas. Ici: http://lea-linux.org/sitemap.php3
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Généralement, si tu prend une version basique pour débutant tel que Débian, Ubuntu, Mandriva etc..., tu as obligatoirement pendant l'installation de Linux à un moment donner le choix si oui ou non tu veux un DualBoot avec ton OS principal et celui-ci!Il te suffit de lui dire OK et il te le fera tout seul! Ensuite tu auras le choix à chaque démarrage de ton pc entre tel ou tel OS. |
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Citation:
oui oui tout à fait d'accord !!!!Vas mettre ca dans les mains d'un type qui ne connait rien à linux... je suis sur qu'après 5 minutes il arrete les frais.. ce n'est pas du niveau de facilité d'une mandriva ou ubuntu Et en plus c'est pas vrai qu'il n'y a rien à coder... bon c'est clair si tu l'utilises comme une ubuntu !!!! En effet, tout dépend de ton niveau d'utilisation de la distrib... ma fois c'est bien dommage de ne guère savoir exploiter une si puissante distrib... je suis désolé pour toi... ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
pas la peine de se disputer pour si peu... C'est typique dès qu'on aborde Linux... Donc stop merci Pour le problème original, une solution est d'utiliser un logiciel comme VMWare ou VirtualPC, ne fusse que dans leur version demo. Ca donnera un apercu de l'installation, de l'utilisation, avec la sécurité de rien casser puisqu'il suffira de déinstaller l'emulateur pour avoir tout comme avant... |
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Salut!!
Merci à tous!! MERCI au PROF!! Bien répondu à ma question!! OK!! Je lis... J'ai déjà téléchargé FÉDORA, 4 cd!! Je lis et si j'ai d'autres questions je reviendrai!! ![]()
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Tu peux aussi télécharger la version de mandriva 10.1 qui est très bien pour un débutant! Tu peux télécharger les 3CDs en .iso ICI.Tu prends: Mandrakelinux Official Edition CD 1 v 10.1 Mandrakelinux Official Edition CD 2 v 10.1 Mandrakelinux Official Edition CD 3 v 10.1 Et ensuite tu les graves sur CD avec Alcohol 120% par exemple! Puis tu n'as plus qu'à booter sur le CD 1 et l'installation commencera, tu en auras pour environ 20 minutes d'installation et voilà, tu auras Linux. |
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |