|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 94
![]() |
Bonjour a tous,
Je me suis acheté un disque sata,je me retrouve donc avec disque 1:sata,disque 2 IDE,disque 3 IDE. J'ai essayé de mettre xp sur le sata,mais impossible de formater la partition en NTFS. Xp est donc resté sur le disque IDE. Sur ce disque sata,j'ai donc fait une partition / en ext3,une swap,et une /home en ext3,j'ai fait des partitions logique. J'ai installé la mandriva spring 2008,tout fonctionne bien. J'ai voulu faire une image de ces partitions avec acronis,a partir de windows. Mais j'ai un message d'erreur avec / et /home.Je fais l'image quand même,ca se passe bien,mais je n'ai pas trop confiance. J'ai également essayé avec partimage,a partir d'un live cd slax,et ca se passe bien,pas de message d'erreur. Que ce passe t'il avec mes partitions?Si j'ouvre partition suite,j'ai une croix rouge sur ces 2 partitions. Je repréçise que tout fonctionne parfaitement,si je n'avais pas voulu faire une image,je ne m'en serais même pas rendu compte. Merci pour vos renseignements. ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut Bellete,
Ton disque dur doit être SATA II, ta carte mère est-elle compatible ? ( il est possible qu'elle ne soit que SATA I )
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut Altheos,
Oui c'est vrai que mon disque est en sata 2,et ma carte mère ne gère que le sata 1. Tu penses que que le soucis viendrait de cela? Mais dans ce cas ,pourquoi la troisième partition tv (que j'ai dédié a la télé) ne génère pas d'erreur,et n'a pas de croix rouge? En tout cas merci.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Donc tu as du positionner un jumper ou utiliser un utilitaire pour "brider" ton DD comme un SATA I.
Si tu n'as pas fais ces manips, je pense que les erreurs viennent de là.
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Débutant
![]() |
Citation:
Citation:
Donc en fait j'ai seulement branché le disque,il est d'ailleurs bien reconnu dans le bios. Pour le jumper,sur le shéma de la carte je ne voie rien,sur la notice non plus. Ci-joint une capture du schéma,peut être tu y verras plus clair que moi. Pour info,j'ai également mis un graveur sata,qui est bien reconnu également,mais qui ne grave pas. ![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
LUnix is good
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Je ne disais rien d'agressif pourtant.
Le NTFS (Microsoft Windows, n'oublions pas) ne fait rien pour faciliter la tâche aux utilisateurs d'ext3 par ailleurs. C'est fait exprès par Windows. Il reconnait le FS mais se contente de cela. "Version du système de fichier non pris en charge", c'est ça que ça veut dire. Quel intérêt aurai-je à faire une réponse "foutage de gueule" ? Enfin bon, si tu veux le prendre mal, je n'y peux rien ... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Le problème n'est pas à déporter sur les capacités du système Microsoft NTFS à être compatible ext3.
Bellete, le jumper doit se positionner sur le disque en lui même, pour l'auto-brider en SATA I, et non sur la CM. Certains fabricants de DD n'utilisent pas les jumpers, mais un utilitaire, renseigne par rapport à la marque de ton DD. Mais je précise que l'intervention doit se faire sur le DD, et non sur la CM.
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
LUnix is good
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Citation:
Tout d'abord, je ne sais pas ce que c'est qu'un "système Microsoft NTFS". Je connais les systèmes d'exploitation Windows, Linux, Unix... Les systèmes de fichiers FAT, NTFS, ext2/3, reiserfs ... Mais les "système Microsoft NTFS", ça ne me parle pas du tout. Cela étant dit, encore une fois, NTFS et ext3 sont réellement incompatibles, en tout cas à partir d'un Windows. L'organisation des données sur les DD sont complètement différentes. Il ne s'agit pas d'un problème hardware. Déplacer les jumpers ne changera rien. Ca n'a rien à voir ! Un lien pour lire l'ext3 à partir de Windows : Ext2 IFS For Windows |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Disque SATA | ploxoid | Stockage INT/EXT | 2 | 17/10/2005 22h17 |
| Erreurs Sur La Page | Michel | Questions sur le site et le forum de GNT | 6 | 30/08/2004 11h47 |
| Sata Ou Pas Sata Le Disque Dur ? | Boubou64 | Stockage INT/EXT | 1 | 12/01/2004 02h37 |
| Installation Disque Sata Sur P4p800 Deluxe | SATA | Stockage INT/EXT | 1 | 18/10/2003 20h16 |