|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 94
![]() |
Bonjour,
Je me pose une question,l'affichage de la consomation de la ram,n'est pas la même dans l'indicateurs de performance et dans les thèmes superkaramba. Qui a raison?Le système ou superkaramba? Pourquoi une telle différence? A noter ,que je suis passé par pratiquement toutes les distributions 2007,et ce phénomène est présent sur toutes. Et je me pose encore une autre question,je trouve que a vide ,j'ai déjà une grosse consomation de ram,j'ai ouvert quelques applications,et je vois que le fichier swap est déjà utilisé. Normal?Pas normal? Un utilisateur de mandriva pourrait éventuellement vérifier chez lui? Je met les vignettes des captures,on voit bien le phénomène.(il faut cliquer sur la vignette) Merci et bon weekend a tous. ![]() ![]() Dernière modification par bellete 04/03/2007 à 17h22. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
en console: $ free -m
..........................total.........used...... ...free......shared......buffers......cached Mem:...............503..........498............... .5.............0...............58..............266 -/+ buffers/cache:........172............330 Swap:..............101.............1.............. 100 Ici c'est le 330 free qui importe, c'est la quantité immediatement disponible pour les applis en ayant besoin. C'est ce qu'affiche gkrellm par exemple, karamba lui n'afficherait que 5Mo de libre (mais ca doit pouvoir se configurer).
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
Ton thème superkaramaba n'est pas très fiable … j'utilise GlassMonitor et celui ci me donne correctement la charge de ma RAM.
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 94
![]() |
Citation:
[gilbert@localhost ~]$ free -m total used free shared buffers cached Mem: 1010 381 629 0 19 194 -/+ buffers/cache: 166 843 Swap: 1027 0 1027 [gilbert@localhost ~]$ Citation:
Mais par contre panurge,je peux t'assurrer q'il y a une tonne de thèmes qui marque exactement la même indication,j'en ai essayé pas mal...sauf GlassMonitor évidement .Merci Rory pour cette commande que je ne connaissais pas. Et merci panurge pour le thème. ![]() ![]() |
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() |
D'ailleurs c'est super rigolo de personnaliser les thèmes superkaramba
SuperKaramba C'est la doc officielle (en anglais) pour faire des thème superkaramba, mais elle est aussi très pratique pour corriger/adapter des thèmes. Certains sont en fichiers textes, d'autre en python. Les plus simples étant les fichiers textes bien entendu ^^
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() |
Je sais pas si c'est ce que tu veux mais :
text x=valeur y=valeur sensor=program program="python clock.py" valeur va de 0 à 1000et+
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Je te remercie Panurge
Voilà ce que ca me dit apres plusieurs tentatives: Citation:
Le fichier.theme ressemble à ca: Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() |
Mais si tu passes par l'installateur de superkaramba, il ne s'installe pas tout seul comme un grand ?
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rpms de mandriva 2007 sur la 2006? | bellete | Distributions Linux | 4 | 15/01/2007 20h14 |
| Installation de Mandriva sur D: | cyber_k | Distributions Linux | 74 | 13/04/2006 17h22 |
| Optimiser la gestion de la mémoire | colaphi | Windows XP | 5 | 10/04/2006 18h15 |
| [Répondu]Prog Donnant Des Info Sur La Ram | foufou55 | Autres applications | 2 | 07/08/2004 12h17 |
| Problème Avec De La Ram Sur Portable | wolvie | Processeurs - cartes méres - mémoires | 1 | 30/01/2004 20h32 |