|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2006
|
bonjour a tous,
j'essaye deseperement de faire fonctionner mon imprimante Epson Stylus color 600 brancher sur le port parallele de mon pc. lorsque je veus configurer mon imprimante a l'aide de Yast il me dit : "il n'a pas été détecte de péripherique parallele(/dev/lp? ?). il semblerait que votre port parallele ne soit pas configuré correctement." que faire merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonsoir,
Allez dans le bios du pc et vérifier comment sont réglées les options du port imprimante. Selon les bios ça ressemble à ça: BIOS, advanced settings -Parallel port adress sélectionne[378] -parallel port mode[ECP] -ECP-Mode DMA channel[DMA3] -parallel Port IRQ [IRQ7] Tester éventuellement cette imprimante sur un autre pc.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
j'ai regardé dans le bios et voici les infos :
Adresse du port parallèle [378] mode du port parallele [ECP] Canal DMA en Mode ECP [DMA3] IRQ du port parallele [IRQ7] que dois-je faire avec ses infos ? ps : mon imprimante fonctionne correctememnt sur un poste windows merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Salut,
tu as installé quel pilote pour ton imprimante ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
j'utilise gimp-print,
mais je pense que le vrai probleme vient du port parallele, lorsque que j'installe une imprimante avec l'assistant j'ai pas les information sur mon port parallele, alors que les ports USB et serie sont bien reconnu. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
ok !
deux liens : LinuxPrinting : http://www.linuxprinting.org/show_printer....tylus_Color_600 Tuto pour faire fonctionner ton imprimante : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...imprimante.html Voilà, avec ça tu devrais t'en sortir Comment par vérifier que le module "lp" est bien chargé, comme expliquer dans le tutoriel.
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |