|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Un petit "bonjour" pour commencer, c'est plus agréable.
Que cherches tu à faire exactement ? Configurer un PC unique ou bien "ajouter" un PC sous Ubuntu sur ta livebox sur laquelle sont branchés d'autres PC ?
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
doit pas y avoir grd chose à faire!
en konsole --- ifconfig te donne adresse passerelle(192.168.1.1),masque 255.255.255.0 , ip pc 192.168.1.10 par exemple valeur que tu rentres dans les parametres tcp/ip de ta carte reseau ethernet.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Salut,
alors il est TRÉS simple de se connecter à une livebox sosu linux. Tu prends la doc livrée avec ta *box et tu prends les pages concernant les Mac ... et hop ![]() Orange Hormis l'interface qui change entre Mac et Linux, c'est EXACTEMENT la même procédure donc en gros : * tu te connectes à ton modem en tapant dans la barre d'adresse de firefox l'adresse IP de la livebox. » "http://192.168.1.1" ou "http://configuration.adsl " * tu accèdes à la console admin de ta livebox est là tu saisis les paramètres dans de jolie boites sous une jolie interface. * Le plus simple est de mettre ta livebox en DHCP et de régler ton ubuntu en DHCP aussi Voilà ... PS : si tu ne te sers pas du wifi, il est préférable de le désactiver directment dans la Livebox par sécurité.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Linux-fighter
|
réinstalle windows ...
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Un peu dur panurge, je reconnais bien là le "geek" linux pédant et sûr de lui qui méprise celui qui "essaye" de s'y mettre.
C'est pour ça que j'ai du mal avec la communauté des pingouins. Ceci dit niiikolas, es tu sûr d'avoir le niveau pour installer Linux ? Contrairement a ce que les linuxman affirment de partout, c'est très loin d'être évident quand on est débutant, tu en es la preuve absolue.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Linux-fighter
|
J'aime Linux : la plupart du temps, je ne comprends rien à ce que je fais et ça marche quand même... Windows c'est l'inverse : en principe je comprends ce que je fais mais ça ne marche jamais… Dernière modification par panurge 28/01/2007 à 14h09. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Livebox sous linux | maxbmx | Distributions Linux | 1 | 03/01/2007 14h55 |
| Livebox Sous Linux | aglca | Connexions_Internet | 1 | 15/06/2006 20h00 |
| Comment installer un logiciel sous Mandriva | bi0hazard | Distributions Linux | 6 | 29/12/2005 08h26 |
| Comment Accélérer La Mise En Page Sous Word Xp ? | wolvie | Autres applications | 8 | 06/12/2004 00h23 |
| comment sauvegarder la base de registre sous winXP??? | tom94 | Windows XP | 2 | 28/10/2002 22h03 |