|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 22
![]() |
Bonjour , je voudrais pour tester linux , installer sur mon portable XP/sp2, la distribution mandriva ONE , j'ai donc pour ce faire utiliser l'utilitaire qui se trouve sur le bureau en specifiant copie des fichiers sur l'espace libre . en fin de copie , demande de reboot , et là , il se trouve qu'il ne reconnait que windows . y a t-il une manip particulière ou modif du boot.ini ??? j'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon descriptif . Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 38
![]() |
Salut,
Mandriva est un Système d'Exploitation complet, il demande à être installer sur le disque dur et non copié sous Windows. Tu as deux façon de découvrir Linux : * en l'installant sur ton disque. * en utilisant un LiveCD. INSTALLATION Pour installer Mandriva : http://desintegr.free.fr/autre/mandriva/2006/index.html *=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*= *=*=*=*=*= Installer Mandriva va modifier ton disque dur, il convient donc de faire une copie de ton système, car tu peux effacer ton disque dur par une mauvaise manipulation. *=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*= *=*=*=*=*= LIVECD Si tu veux juste tester Mandriva, il faut que tu graves l'image ISO sur un CD et que tu redémarres dessus, dans ce cas, le système va travailler avec la RAM de ta machine et rien installer ... C'est la meilleure façon de découvrir Linux. Si tu ne sais pas faire, demande pour ne pas faire de bétises
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut Panurge , suite de mon post d'hier , donc ce que je voudrais en fait , c'est installer mandriva One en dur sur mon portable . quand je parlais de copie de fichiers , c'est l'install à partir de l'ISO . la version Live ne me convient pas (temps d'accès trop long ) J'ai donc formaté un DD et installé One dessus , ok aucun prob , connexion internet ok . pour finir , je voudrais pour eviter de changer mon DD à chaque fois que je bosse sur linux ( tu me diras , je ne risque pas de faire de boulettes sur windows ) de mettre les 2 OS sur un meme DD , et choisir au démarrage le système d'exploit voulu . Voila , merci d'avance
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 38
![]() |
Reprende le lien que je t'ai donné, il explique bien comment faire ...
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Novice
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Citation:
La cohabitation XP-VistaBeta est 1000* plus dangereuse que GNU/Linux-XP (proche de zéro ...). Voila, et bienvenue et bonne chance dans le Monde Libre ! Gabe |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |