Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Distributions Linux
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (1) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2006, 07h33   1 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
Lagardere
Novice

Par défaut

Bonjour à tous,

Je suis sous Kubuntu, et je voudrais ne plus devoir passer en windows pour utiliser ma carte tv. J'ai recompilé mon noyau pour qu'il prenne en compte ma carte tv, les modules v4l et bttv sont chargés, jusqu'ici pas de problèmes.

Les ennuis commencent quand je lance kdetv, d'abord j'ai un écran noir, ou ma seule solution pour reprendre la main consiste en passer en mode console (alt+f1) et ensuite revenir en mode graphique. J'a accès alors à la recherche automatique des chaînes.

Le 1er écran de l'assistant m'indique qu'il a tout ce qui lui faut pour travailler, mais quand il fait la recherche des chaînes, il ne trouve rien.

Merci d'avance pour votre aide.

La plupart des participants à ce genre de débats oublient la question essentielle à se poser: Quel est celui qui convient le mieux pour ce que je veux faire.
Lagardere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 15h56   #2 (permalink)
panurge
Linux-fighter

Par défaut

utilises tu les pilotes libres ou les pilotes du fabricant de ta carte (Nvidia, ATI, ...) ?
Vieux 20/03/2006, 18h07   #3 (permalink)
sp2mitch
Diplomé

Par défaut

Quand tu charges le module bttv tu peux passer des paramètres au cas où le module ne détecte pas la bonne carte ou le bon tuner etc... :
Code:
modprobe bttv card=#
Ces paramètres sont à renseigner comme décrit dans les fichiers /usr/src/linux[version]/Documentation/video4linux/bttv /*

PS : moi avec ma Miro PCTV (très commune) j'ai du en passer par là, sinon il ne me trouvait pas les chaînes au moment du scan.
Vieux 20/03/2006, 18h18   #4 (permalink)
Lagardere
Novice

Par défaut

Merci pour votre aide, je vais jeter un oeil à ça.

En fait j'ai même honte de ne pas avoir pensé à lire la doc fournie.

La plupart des participants à ce genre de débats oublient la question essentielle à se poser: Quel est celui qui convient le mieux pour ce que je veux faire.
Vieux 21/03/2006, 14h21   #5 (permalink)
Lagardere
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by panurge@20 Mar 2006 14:56
utilises tu les pilotes libres ou les pilotes du fabricant de ta carte (Nvidia, ATI, ...) ?
Bonjour,

J'utilise le module fglrx fourni par Ubuntu. Qui chose assez curieuse, fonctionne bien mieux que le module compilé depuis les pilotes disponibles sur le site ATI.

Je consulte la doc video4linux, et reviendrai vous poser des questions si ça n'abouti pas.

merci pour votre aide.

Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/distributions-linux/kdetv-hercule-stereo-2-a-162786/
Envoyé par For Type Date
pilote miro pctv - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 11h11

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus