|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour à tous,
Je suis sous Kubuntu, et je voudrais ne plus devoir passer en windows pour utiliser ma carte tv. J'ai recompilé mon noyau pour qu'il prenne en compte ma carte tv, les modules v4l et bttv sont chargés, jusqu'ici pas de problèmes. Les ennuis commencent quand je lance kdetv, d'abord j'ai un écran noir, ou ma seule solution pour reprendre la main consiste en passer en mode console (alt+f1) et ensuite revenir en mode graphique. J'a accès alors à la recherche automatique des chaînes. Le 1er écran de l'assistant m'indique qu'il a tout ce qui lui faut pour travailler, mais quand il fait la recherche des chaînes, il ne trouve rien. Merci d'avance pour votre aide.
Je déteste les débats puérils Linux vs Windows. La plupart des participants à ce genre de débats oublient la question essentielle à se poser: Quel est celui qui convient le mieux pour ce que je veux faire. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
utilises tu les pilotes libres ou les pilotes du fabricant de ta carte (Nvidia, ATI, ...) ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Quand tu charges le module bttv tu peux passer des paramètres au cas où le module ne détecte pas la bonne carte ou le bon tuner etc... :
Code:
modprobe bttv card=# PS : moi avec ma Miro PCTV (très commune) j'ai du en passer par là, sinon il ne me trouvait pas les chaînes au moment du scan. ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
Merci pour votre aide, je vais jeter un oeil à ça.
En fait j'ai même honte de ne pas avoir pensé à lire la doc fournie.
Je déteste les débats puérils Linux vs Windows. La plupart des participants à ce genre de débats oublient la question essentielle à se poser: Quel est celui qui convient le mieux pour ce que je veux faire. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
J'utilise le module fglrx fourni par Ubuntu. Qui chose assez curieuse, fonctionne bien mieux que le module compilé depuis les pilotes disponibles sur le site ATI. Je consulte la doc video4linux, et reviendrai vous poser des questions si ça n'abouti pas. merci pour votre aide.
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |