|
|
#11 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Citation:
c'est le truc a ne surtout pas faire !!!!!!tu peut foutre en l'air ton systemet en deux temps trois mouvement ! pourquoi crois tu que ubuntu a choisi de cacher le compte root ? C'est bien simple avec root tu n'as plus aucune restriction, donc ca devient dur de mesurer la dangereusité de tes actions sur le systeme, il n'y a aucun fichier protegé comme sous windows avec le compte administrateur. A mon avis ton installation ne vas pas durer long feu .... Si certaines applications ne fonctionnent pas en root il y a une raison : - soit l'utilisteur n'as pas a avoir acces a cette appli (generalement tout ce qui touche a la configuration du systeme) - soit il faut appartenir a un groupe spécifique pour utiliser cette application - soit tu a abusé des droits de root Linux est un os tres securisé grace sa gestions des groupes et des utilisateurs en utilisant uniquement root tu te prive de ca ... a toi de voir mais ne conseille surtout pas au autres de faire de meme.
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
utiliser le compte root en permanence ?
mouais après faut pas s'étonner si tu exploses ton système !!!
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |