|
|
#1 (permalink) |
|
Libre & open
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème de son sous Linux Mandriva 2008.1 FREE : Pour information, auparavant sous la version 2008, le son fonctionnait correctement. -- Plus aucun son présent ?? --> Sous Windows --> la carte son est correctement configuré. De ce fait, j'ai testé d'autres distributions Linux tels que Ubuntu, Xubuntu & Kubuntu 8.04, surprise la carte son est supporté et le son est de bonne qualité. Est-ce que ce problème est spécifique à Mandriva et non à Linux ? => PC portable Toshiba Satellite A100-768 Satellite A100-768 D'avance merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 94
![]() |
Bonjour,
Désolé,je n'avais pas vu ton post avant maintenant. Quelle carte as tu,et est t' elle au moins reconnu par mandriva? Question con,quand tu lances kmix,il y a l'icône d'un haut parleur qui se loge dans le systray,et si tu clic dessus ,tu as le curseur du son,il n'est pas au minimum j'espère.Et si tu montes le curseur ,est ce qu'il reste en haut? Quand tu dis que tu n'as pas de son,ce n'est ni son système,ni son dans les applications genre vlc ou autres? As tu essayé en allant dans le ccm/onglet matériel/configuration du son/désactiver les 4 cases concernant pulseaudio/et redémarrer ton pc. Vérifier également les curseurs dans kmix. Tu peux également essayer avec alsaconf,il me semble que alsaconf n'est pas installé par défault,donc urpmi alsaconf(ou dans le ccm),et lancer alsaconf en root.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Libre & open
![]() |
Merci de ton aide,
1)Sous Linux : Modèle carte : Reconnu par Mandriva : Centre Contrôle Mandriva : Identification Fabricant: Intel Corporation Description: 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller Classe de matériel: Audio device Pilote Module: snd_hda_intel Autres pilotes: inconnu Connexion Bus: PCI Domaine PCI: 0 Bus PCI n°: 0 Périphérique PCI n°: 27 Fonction PCI n°: 0 Identifiant du fabricant: 0x8086 Identifiant du périphérique: 0x27d8 Identifiant secondaire du fabricant: 0x1179 Identifiant secondaire du périphérique: 0xff10 kmix Sortie : PCM, CD, Mic, Digital Entrée : Capture, digital Configurateur son sous CCM : Vous pouvez sélectionner ici un pilote alternatif (OSS ou ALSA) pour votre carte son (Intel Corporation|82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller). Votre carte utilise actuellement le pilote ALSA « snd_hda_intel » (le pilote par défaut étant « snd_hda_intel ») Mais aucun son ? ni son système,ni son dans les applications genre vlc ou autres As tu essayé en allant dans le ccm/onglet matériel/configuration du son/désactiver les 4 cases concernant pulseaudio/et redémarrer ton pc. Oui j'ai essayé, rien de plus ?? Vérifier également les curseurs dans kmix. Installation de alsaconf : Configuration carte son mas rien de plus ?? Site constructeur TOSHIBA : Carte son est : inconnue ?? formats audio supportés : 16-bit stereo haut-parleurs : speakers Harman Kardon® fabricant : Systeme son Toshiba Bass Enhanced avec SRS® TruSurround XT™ System et SRS® WOW 2) Sous Windows : La carte son est détct comme un : Realtek HD Audio --> pilote datant de 2005 Ce serait peut-etre la raison du pb ?
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Libre & open
![]() |
Bonjour,
Cette nuit j'ai téléchargé sur le site Realtek : Realtek realtek-linux-audiopack-4.06a.tar.bz2 alsaconf Probing legacy ISA cards │ │ │ │ Please select the drivers to probe: │ │ ┌───────────────────────────────────────────────── ─────────┐ │ │ │ [*] opl3sa2 Yamaha OPL3SA2+ │ │ │ │ [*] cs4236 Cirrus Logic CS4235-9 │ │ │ │ [*] cs4232 Cirrus Logic CS4232 │ │ │ │ [*] cs4231 Generic CS4231 │ │ │ │ [*] es18xx ESS ES18xx AudioDrive │ │ │ │ [*] es1688 Generic ESS ES1688/ES688 AudioDrive │ │ │ │ [*] sb16 Sound Blaster 16 │ │ │ │ [*] sb8 Sound Blaster 1.0/2.0/Pro Kmix : Haut parleur avec croix rouge --> lorsque je fais une "erreur saisie" un BIP est émis . CCM : (Centre de Contrôle Mandriva ) : Aucune carte son n'a été détectée sur votre ordinateur. Veuillez vérifier qu'une carte son supportée par Linux est correctement branchée. Vous pouvez visiter notre base de données de support matériel à : Mandriva Note : si vous avez une carte ISA PnP, vous devrez utiliser le programme alsaconf ou le programme sndconfig. Taper simplement « alsaconf » ou « sndconfig » dans une console. Le site Mandriva n'existe plus ?? Comment obtenir les infos & tester la carte son ?
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Je pense que tu n'aurais pas du installer realtek-linux-audiopack-4.06a.tar.bz2,déjà avant ca n'était pas facile,maintenant c'est pire,tu as du mettre le bazar.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Libre & open
![]() |
Bonjour,
Maintenant c'est vraiment le bazar, mais comment corriger ce problème ?? Est-ce spécifique à la distribution Linux Mandriva ? J'ai testé le son avec le live DVD de Ubuntu 8.04 et ça fonctionne correctement.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour,
Tu n'as pas essayé avec le live cd de la One 2008 Spring? Sinon la maintenant je ne sais pas trop quoi te dire,a part repartir sur des bases saine,c'est a dire réinstaller ta partition système. Et la tu vérifies si ta carte est reconnu: cat /proc/asound/cards en console. Vérifie également que alsa et sound soit bien actif dans le mcc/système/gérer les services systèmes. Vérifie également que le son ne soit pas muet dans kmix,par clic droit sur l'icône de kmix dans dans la boite a miniatures,tu choisis le canal principal(master). Tu peux lancer alsaconf,en allant jusqu'au bout et en répondant oui aux questions. Eventuellement te rajouter au groupe audio dans /etc/group ,tu fais ca en root,ca te donneras ceci: audio:x:81:Brad59 Pulseaudio je crois que tu as déjà essayé. Voilà,je ne peut pas t'en dire plus,mais essaye quand même le live cd de la One avant,par contre on dirait que le site de téléchargement ne fonctionne pas.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Libre & open
![]() |
Merci pour tes précisions,
J'ai fait cela, mais même constat avec le live DVD de Mandriva. Donc je vais changer de distribution vers Debian 4.0 release 3 ou Ubuntu 8.04. Pour cela : 1) Je vais faire une sauvegarde de la home vers un disque dur externe. 2) Rencontre un problème après install Linux Debian Enter + suivi instruction --> OK Le GRUB est bien chargé 3) Impossible d'exécuter interface X ? 4) Réinstallation de Debian mode graphique : Je vais me documenter sur le site Debian: Debian GNU/Linux Installation Guide
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Libre & open
![]() |
Bonjour,
J'ai tenté d'installer Linux Debian 4.0 release 3, malheureusement l'installation s'est achevé mais problème avec la session graphique X. A quoi est-ce dûe ? --> gdm De ce fait, j'ai mis Linux Ubuntu 8.04, nickel, l'installation s'est parfaitement déroulé, le son est parfait. Les fichiers musiques ogg, wma, wav sont reconnus, et lisibles mais 2 formats suivants ne le sont pas : .wav .dcf .cda
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Libre & open
![]() |
Bonjour,
La distribution Linux Debian 4.0 release 3 n'a pas pu être installé, soit que c'est un problème lié au DVD-RW (problème avec installation des paquetages deb ) --> De ce fait, j'ai installé Linux Ubuntu 8.04, tout fonctionne correctementt.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maitriser Mandriva Linux 2007 | panurge | Distributions Linux | 4 | 21/02/2007 08h11 |
| comment telecharger mandriva linux 2007 ?! | cteco@2000 | Distributions Linux | 11 | 20/02/2007 14h19 |
| Problèmes rpm ( jeu linux ) sous mandriva one 2006 [résolu] | eclair121 | Autres OS | 14 | 25/10/2006 21h23 |
| Wifi neuftelecom et mandriva linux 2007 | juju93 | Distributions Linux | 0 | 07/10/2006 09h48 |
| configuration pour mandriva linux | maxamix | Distributions Linux | 12 | 07/03/2006 11h21 |