|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
SVP, je suis un utilisateur de windows, et je trouve souvant des problemes avec ce systeme, est ce que Linux est plus fiable ? est ce que linuxd a un interface tout comme windows (bureau, fenetres ...) ? je veux juste changer mon systeme c'est tout
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Qu'entends par "plus fiable" ? Plus sécurisé ? Plus stable ? Plus rapide ? C'est une vraie question à troll en plus...
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 36
![]() |
Linux : + rapide, moins de bug, plus sécurisé... Mais faut faire attention tout de même. Quand on se met à linux au début faut être patient car ce n'est pas comme windows
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
Si tu veux découvrir Linux, le plus simple est de pouvoir le tester sans crainte et pour ça le mieux est de te rendre dans le LUG le plus proche de chez toi ...
AFUL: Présentation des GUL francophones Après, Linux est un système différent, ce n'est pas un clone de Windows, il faut (ré)apprendre les bases du système mais il n'y a rien d'extraordinaire c'est juste un OS comme un autre ...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2006
![]() |
Salut,
Bienvenue dans le merveilleux monde GNU/Linux GNU/Linux n'est plus de la ligne de commande pour le grand public. Ce système à énormément évolué depuis quelques années (exemple). Pour la fiabilité, un GNU/Linux mal configuré est aussi potentiellement victime d'attaque. Mais les systèmes Linux on été codée pour les professionnels à l'origine donc avec un niveau de sécurité et de stabilité très élevé (contrairement à windows qui à été codé pour la simplicité au détriment de cette sécurité). Bref, pour tester GNU/Linux sans toucher à ton système, teste les live-cd Je te conseille Mandriva One ou (K)Ubuntu. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras passer à l'installation sur ton disque dur, avec ou sans windows à coté. Bonne chance, Gabe |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
![]() |
En ce qui concerne la stabilité:
La première fois que j'ai utilisé Linux, j'étais sur le cul; ça ne plantait pas, c'était rapide et je pouvais lancer plusieurs grosses tâches en même temps sans trop ralentir la machine. Ca me changeait vraiment de Windows... 95. Maintenant, les choses ont bien évoluées du coté de chez Bilou, j'utilise actuellement Windows 2000 (et toujours Linux bien sûr) et je dois dire qu'il est très stable. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
![]() |
Et oui,
GNU/Linux - Windows, même combat, ce sont des OS, il faut donc apprendre leur fonctionnement, si on ne veut pas se retrouver avec une machine ayant des dysfonctionnements. Qui n'a jamais installé un Windows (NT, 2000, XP, 2003, Vista...) tout neuf, tout fonctionnant bien et vite ? C'est aprés que cela se gate... apres plusieurs install/desinstall... mises à jour... on se retrouve avec une véritable machine-à-gaz... pas d'illusion, si on fait pareil avec GNU/Linux, il aura des soucis de la même façon. Pour que cela n'arrive pas, il vaut mieux bien connaître son OS. ne pas installer de chose inutile, tester les produits (freeware, shareware) dans des environnements virtuels (d'autants plus facile qu'il existe plein d'outils gratuits : VmWare, SVS...) En ce qui concerne les distributions, elles sont plus-ou-moins "personalisées", c'est à dire, "compilées" avec des options dans un but précis... selon ce que l'on voudra faire, et ce que l'on sait faire, il vaudra mieux choisir telle distrib' plutôt qu'une autre, à toi de savoir, ce que tu souhaites, et de choisir une distribution en fonction de tes connaissances. La plus grosse différence de linux c'est que l'on peut tout faire mais Qu'il Faut tout faire ;-) Si tu prend une distribution "Live-CD" afin de l'installer prend plutot une MEPIS car, de mémoire, elle permet de choisir ce que l'on veut installer sur le disque dur. si tu veux plûtot une distribution orientée sécurité, cherche du côté d'OpenBSD et FreeBSD, ou encore des distrib' sécurité de GNU/Linux. (et nan, BSD n'est pas Linux... BSD: Linux With a Twist ou différence bsd-linux) tu peux regarder ici : Distributions Linux ou là : Liste des LiveCD - Wikipédia en espérant que tout ceci t'aura un peu informé...
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
Salut,
linux plus mieux que windows ? ... Si je peut donner mon avis de nouveau linuxien ( je suis devenu debianeux depuis quelques mois, c tout frais donc svp soyez indulgeant je ne veux pas froisser un troll, qu'il soit de linux ou de windows ! ben je dirais que les premieres choses qui mon marqué lors de mon "Comming out" sont : -Pas de redémarrage intempestif sous linux, quel bonheur de pouvoir installer x programme a la suite sans avoir a attendre le reboot du system... -4 mois sans plantage, ni redemarrage systeme ! euh de mémoire de newbies ... je n'ai jamais vecu ça ni sous 98, ni 2000, ni même Xp... je ne parle même pas de Me -Possibilité même de choisir son programme d'ouverture de session, son gestionnaire de fenetre en fonction de ce qu'on veux/peut faire... -faire tourner sous Xp, Un proxy cache+pop+socks, Un Av, un firewall, un detecteur d'intrusion, avec 4 "vrai" bureau affichés, et faire ce qu'on a envie de faire a côté sans plus de Problème avec comme config un pentium 500 et 256 Mo de Ram, c possible? je sais pas g pas essayé mais au vu des galères que j'ai pu avoir avec mon autre Pc plus consequent, cela me semble une sacrée gageure... -quasiment tous les fichiers de configurations au même endroit ! -mise a jour totale du systeme, dont tous les programmes installés par la suite, c'est pas de la balle ça? - mais, il faut en vouloir quelque part, aimer rtfm... ne pas avoir peur de l'anglais technique... ni de la console... j'ai l'impression qu'elle reste quand même incontournable dés qu'on veut faire des choses un peu "exotique", je ne me suis toujours pas remis du couplage Clamav/Squid <a rel="nofollow" href="http://www.jackal-net.at/tiki-read_article.php?articleId=1" target="_blank"> Cette page </a> me donne roujours mal au crane ... je dirais que c'est là ou le bas blesse un peu, pour des non initiés qui n'aime pas trop la bidouille le passage se fait un peu dans la douleur, mais pour ceux qui aime apprendre, c du bonheur, on trouve des tuto et des sites impressionant par leur contenu, suffit de se tapper le "Didacticiel pour Iptables" pour comprendre la richesse de cette communauté ! -loin de moi l'idée de vouloir dire que c'est mieux que windows, je préfère dire que c'est vraiment différent, on atteri sur une autre planete, qu'on aime ou pas, mais le point important est le principe du libre, je dirais que les deux serais comparable si les deux était libre ! windows aurais t'il suivi la même évolution s'il avais été libre? aurais t'il survecu, déja? Ps: désolé pour le lien mais il passe pas... je comprend pas le Blème, on ne peut pas le tapper directement a la main? , désolé pas trouvé...
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappel toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.... c'est vrai j'suis un gland. Dernière modification par IGadjet 25/03/2007 à 11h13. Motif: lien html non actif... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est Ce Que +r Et -r ? | juju27 | Conseils | 3 | 27/07/2006 19h42 |
| est ce que c bien? | jcdu55 | Conseils | 2 | 21/10/2005 22h13 |
| Est Ce Que C'est Possible? | mykl | Connexions_Internet | 2 | 13/10/2004 22h17 |
| Est-ce Que ce Montage Pourrait Marcher? | ktman | Conseils | 3 | 15/01/2004 19h11 |
| qu'est ce que | dici | Sécurité & virus | 7 | 28/02/2003 15h20 |