|
|
#11 (permalink)
|
|
-- Blonde grelotée --
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
grimms avec les liens il a essayé d'enlever l'acpi avec les options qui vont bien... mais c'est pas ça.
Sinon oui j'ai pas pensé pour changer le serveur x de lui donner les touches qui vont bien. ![]()
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Quelles sont les options que te propose le Live-CD ?
Quelle est ta machine ? carte graphique ? la résolution habituelle ? Bref de quoi réfléchir ... car là hormis jouer à Madame Soleil ! je doute que l'on puisse t'aider
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Linux-fighter
|
Normalement, au démarrage tu peux appuyer sur F2 ou F3 ... pour avoir les options de démarrage
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Linux-fighter
|
De plus ...
que te donne les commandes : en utilisateur : $ dmesg en root : # cat /var/log/Xorg.0.log # cat /var/log/syslog Si tu fais : # grep Driver /etc/X11/xorg.conf as tu une ligne "vesa" ou "ati" ? le caractère "$" et "#" ne sont pas à taper ...
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
$ dsmeg donne un défilmenet de ligne correspondant à la liste des périph de mon portable mais je ne vois pas d'erreur
# cat /var/log/Xorg.0.log Donne un défilement de commande puis à la fin could not init fint path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/local/, removing from list ! could not init fint path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/, removing from list ! could not init fint path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/, removing from list ! could not init fint path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1/, removing from list ! could not init fint path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/CID/, removing from list ! could not init fint path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo/, removing from list ! could not init fint path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/, removing from list ! could not init fint path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/, removing from list ! # cat /var/log/syslog ne donne pas d'erreur en perspective sauf " cardmgr[2885]: no sockets found! # grep Driver /etc/X11/xorg.conf as tu une ligne "vesa" ou "ati" ? => j'ai la ligne "vesa" |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Linux-fighter
|
bon, on va tenter de faire reconnaitre ta carte au serveur X ... il semble que ta carte pose problème !
$/sbin/lspci | grep VGA lspci liste ton matériel et grep affiche juste ce que tu cherches ( ici VGA : Video Graphics Array ) chez moi ça donne : $ /sbin/lspci | grep VGA 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 [Mobility Radeon 9600 M10] Donc il me faut le module RV350 et c'est une radeon. Maintenant que tu connais ton matos, tu vas modifier Xorg en conséquence. tu passes root ! # cd /etc/X11 j'utilise vim[¹], choisis celui de ton choix Faut chercher la partie Graphics device section et la modifier avec les éléments issus de lspci Voici un exemple avec ma carte carte graphique. je lance vim pour éditer ... vim xorg.conf - - - - - - - # ************************************************** ******************** # Graphics device section # ************************************************** ******************** # Any number of graphics device sections may be present Section "Device" Identifier "ATI Technologies Inc RV350 [Mobility Radeon 9600 M10]" Driver "radeon" #VideoRam 4096 # Insert Clocks lines here if appropriate Option "AGPMode" "4" Option "DynamicClocks" "on" EndSection - - - - - - - - Une fois enregistré, un coup de startx ... et une prière ! [¹] dans le cas, où seul vim est dispo ... tout se fait au clavier ! supprimer le caractère sous le curseur :» x écrire :» i enregistrer :» Echap + :w (pour write), les deux points : sont indispensables quitter :» Echap + :q (pour quit) quitter sans sauvegarder (on sais jamais Si ça marche toujours pas ... sans avoir la machine sous la main, je vois plus de solution ! En complément, je te joint la page concernant le pilote libre pour les cartes ATI : DRI Wiki - ATIRadeon
J'aime Linux : la plupart du temps, je ne comprends rien à ce que je fais et ça marche quand même... Windows c'est l'inverse : en principe je comprends ce que je fais mais ça ne marche jamais… Dernière modification par panurge 10/09/2006 à 16h53. Motif: ajout lien DRI ATI R300 |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Merci de ton aide ! J'ai essyer la première commande que tu m'as donné et j'ai celà qui s'affiche : 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc: Unknown devices 7149 donc je ne pense pas que c'est la peine que je continu avec les commandes que tu m'a donné non ?
|
|
|
|
![]() |