|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
J'ai installé la distribution Mandriva 2006 en parallèle de Windows Xp sur mon ordi. L'install se passe bien mais lorsque que je choisi Linux au moment du boot, il se charge bien mais après plus rien. J'ai un écran tout noir sur lequel je ne peux rien faire. J'ai essayé d'installer la Mandrake 10.1 pour voir mais rien ne change. Quelqu'un pourrait il m'aider? Ma config: Processeur: Athlon Xp 2600+ Carte Mère: Msi KT6V Carte Graphique: ATI Radeon 9200 SE Disque dur: Maxtor 120 Go SATA Ram: 1Go |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
![]() |
Bonjour,
As-tu cet écran noir dès le démarrage, ou au moment de passer à l'interface graphique? En mode texte, cela peut venir du framebuffer, mal configuré. Si tu utilises GRUB comme bootloader, sélectionne la ligne de ton installation de linux, ensuite, tu appuies sur la touche "e" pour éditer, tu devrais voir une longue ligne. Contient-elle vga= et video= ? Si c'est la cas, tu peux supprimer ces 2 paramètre et appuyer sur b pour démarrer.
Je déteste les débats puérils Linux vs Windows. La plupart des participants à ce genre de débats oublient la question essentielle à se poser: Quel est celui qui convient le mieux pour ce que je veux faire. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
![]() |
Bonjour
- Démarre ton PC - au moment du choix de ton OS (quand lilo est chargé) appuie sur echap, ca va t'amener au même choix mais en mode console - tappe mandriva (ou le exactement même nom que lilo te propose pour booter sur Mdva) init 1, ex => mandriva init 1, ce qui va t'amener directement sur une console root. - au prompt: # urpmi ati-xorg # urpmi dkms-ati # urpmi kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk - Reboot et lance XFdrake, et choisis Vendor, ATI, Radeon fglrx
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
A Lardere: j'ai un boot lilo et l'écran a lieu juste avant le chargement de KDE
A Rory: j'ai fait ce que tu m'as dis sauf que je ne peux pas taper les commandes que tu m'as indiquées. Je fais echap->tappe le nom de l'os à booter et ensuite linux démarre normalement sans que je puisse taper les 3 lignes de commandes |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Hello
Citation:
Tu tappes bien aussi init 1 après le nom de l'OS avant de faire [entrée]? Sinon lors d'un boot classique, as tu accès à une console via les touches Ctrl+Alt+Fx (de F1 à F6)?
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
en effet j'avais oublié init 1 mais ça change rien linux boot directement
en faisant CTRL+ALT+FX je suis passé dans une espèce de console j'ai tapé tes commandes dedans et pour la 1 et 3 il m'a dit qu'il ne trouvait pas les packages edit: j'ai parametrer dans XFdrake comme tu me l'as dis j'ai réussi à booter en mode console, je me log et la je tappe KDE pour lancer l'interface et là c'est le drame: message d'erreur: no screen found |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Débutant
![]() |
Hi Rider74
Citation:
Bizarre, essaie le même truc mais en tappant init 3, mais là tu ne seras peut-être pas root directement je sais pas, à voir. (gaffe à bien tapper le même nom que lilo te propose pour un boot sur Mdva avant le init 3) Si ca boot normalement, une fois booté Alt+Ctrl+F1 et: $ su + pass-root # kdm stop # init 3 <!--QuoteBegin-rider74@03 Apr 2006 17:50 en faisant CTRL+ALT+FX je suis passé dans une espèce de console j'ai tapé tes commandes dedans et pour la 1 et 3 il m'a dit qu'il ne trouvait pas les packages edit: j'ai parametrer dans XFdrake comme tu me l'as dis j'ai réussi à booter en mode console, je me log et la je tappe KDE pour lancer l'interface et là c'est le drame: message d'erreur: no screen found[/quote] Oui, c'est normal qu'il te dise no screen found puisque la config Radeon fglrx ne peut pas marcher tant que tu n'as pas installé les bons pilotes. Il va d'abord falloir mettre tes sources à jour pour que tu puisses les téléch. 1/Boot + echapp sur lilo et Mandriva init 3 normalement tu dois arriver sur une console, met toi en root si tu as $ au lieu d'un # à l'invite, si probl voir ci-dessus. 2/# remove.media -a 3/copie-colle ca et attend que la console te rende la main (+/- long selon ta connection): Citation:
# urpmi ati-xorg # urpmi dkms-ati # urpmi kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk Normalement apres ca tu pourras sélectionner Radeon flgrx
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Salut,
Et si plutot que de faire tout ca en mode console, il le faisait en mode graphique, en bootant en mode vesa. Je suis sure sa faciliterai la chose du moins pour ce qui est de l'instalation des package, parce que pour la configuration de X, il a pas le choix, vaut mieux le faire en mode console |
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
j'ai vérifié en ré-installant la mandriva 2006
ma carte est bien en flgrx mon écran est bien détecté (marque, modèle) mais l'interface graphique ne veut pas démarrer meme en mettant la résolution au minimum je vous remercie de toutes vos réponses en attendant de trouver la solution sur cette machine, je vais installer la mandriva sur mon portable |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Ben regle pour le mode vesa et non fglrx, tu perdra l'acceleration materiel, mais au moins, tu aurras une image.
Les ati sous linux c'est assez special, rory a bien raison de te faire reinstaller fglrx, par contre pour mandriva peut pas t'aider. Sous FC je sais, et encore leur nouvelle outils de configuration, c'est un bordel |
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |