|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 53
![]() |
slt
![]() je souhaiterais installer " mandriva one sur mon DD depuis le Cd live, en cohabitation avec windows XP. Je n'ai qu'une partition et un DD de 70 giga. Je suis sur le bureau de mandriva et j'ai cliqué sur " live install " J'ai un message qui me dit de choisir la taille de la partition et qui est par défaut à 400mo et choisir aussi la taille de la partition d'échange qui est de 50 mo par défaut. Que je laisse ou que j'augmente les tailles, rien ne se passe, je reviens sur le bureau. Si quelqu'un ou une, pouvait m'aider avec une bonne explication, ce serait bien sympa
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 38
![]() |
Salut,
alors 2 choses 1- Vérifie l'intégrité de ta gravure, une petite erreure peux avoir de grosse conséquance ! 2- lit la doc d'installation : http://forum.generation-nt.com/distr...2007-a-168208/ et plus particulièrement 7.Â*Où installer Mandriva sur votre disque dur Dernière question, où as tu téléchargé ton image ISO de la mandrivaOne ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
slt panurge
![]() J'ai télécharger mandriva one à cette adresse.http://www.mandriva.com/fr/community/mandrivaone°[COLOR] Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la première fois que j'ai voulu l'installer, j'ai presque pu, jusqu'au moment où il fallait faire un clic là où tu me mets le lien, sauf que moi j'ai cliqué sur " utiliser l'espace libre sur une partition windows " et là un message disait qu'avant toute chose il me fallait faire " chkdsk c " ce que j'ai fait, puis fait aussi " chkdsk p /r " et c'est c'est quand j'ai voulu enfin installer mandriva que ça bloque comme je l'ai dit plus haut ![]() PS: J'ai aussi lu la doc que tu as mis en lien, déjà avant de poster, je l'avais vu dans un de tes posts sur le sujet.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() |
humm bizarre ça :/
normalement, tu n'as rien à saisir pour partitionner pendant l'installation. Peux tu être plus précis stp ? normalement tu dois : * sélectionner pour créer une nouvelle partition * choisir la taille de la partition racine "/" * choisir le système de fichier (ext3 ou reiserfs) * sélectionner le point de montage "/" et recommencer pour autatn de partition que tu veux, pour /home par exemple il se peut que si tu fait une mauvaise manip l'installateur se ferme :/
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() |
Pas grand chose à voir mais comme tu es de Franche Comté :
https://linuxfr.org/2007/02/17/22077.html « À l'occasion du Libre en fête du 17 au 24 mars 2007, la ville de Besançon, à travers sa Cyber-base organise des activités autour de GNU/Linux et du logiciel libre. »
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
bonjour
![]() la première fois que j'ai voulu l'installer, ça s'est passé en gros comme tu l' écris. Sauf que moi, à la place de cliquer sur créer une nouvelle partition, j'ai cliqué sur " utiliser l'espace libre sur une partition windows " et depuis, ça se passe mal. Pourtant, il me semble qu'avec le live CD, rien ne s'enregistre ni sur le CD ni sur le DD ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() |
Oui le LiveCD n'enregistre rien en utilisation classique, là tu veux l'installer donc faut effectivement faire de la place à Mandriva.
Normalement en sélectionnant "Utiliser l'espace libre de Windows", le partionnement créé une partition logique pour Linux, cette partition est affecté à la racine "/" Peux tu décrire « exactement » tes manips, tu fais peut être une mauvaise manipulation qui fait échouer l'installation. Il est aussi possible que MandrivaOne est un bug à ce niveau mais tu sembles être le seul affecté :/
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
re
![]() là en ce moment je suis sur firefox depuis mandriva avec le cd live. Car j'a à nouveau essayé et j'en suis au mème point. J'ai donc inséré le CD, redémarré le PC, ça s'est chargé, ça a chercher à configurer mon imprimante, puis KDE 3.5 s'est installé, puis je suis sur le bureau. Ensuite j'ai double cliqué sur " live install", une fenêtre s'est ouverte pour me dire que cet assistant va m'aider à installer une distribution live, j'ai cliqué sur suivant, j'ai la taille de la partition d'échange et d'échange à choisir, Je joint l'image [IMG] [/IMG]et là, je clique sur suivant et plus rien ça revient sur le bureau et rien ne se passe. PS: Merci pour l'info sur l'espace linux à besac !
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() |
Le plus simple est alors de passer par le partitionnement personnalisé !
Mandriva Club . Installation Le gestionnaire va afficher ton disque dur avec ta partition Windows et à toi de la redimensionner pour liberer de l'espace, si tu as un doute faut allouer au moins 10 Go à Linux si tu veux être à l'aise. Par contre pense à défragmenter avant de redimensionner ta partition NTFS !
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
slt
![]() OK, mais comment j'y arrive au gestionnaire ? Car quand j'essaie d'intaller, je n'ai pas grand choix ! PS: si je ne réponds pas dans la journée ou soirée, c'est que je bosse de l'après-midi, donc j'éteins le PC à 10h 30 et le rallume le lendemain vers 8h 30 Voici les étapes pour installer, je n'ai rien d'autre ![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| xawtv ne marche pas sur mandriva. | bellete | Distributions Linux | 44 | 03/06/2007 22h13 |
| pas de connexion internet sur mandriva 2007 | bellete | Distributions Linux | 37 | 05/01/2007 12h54 |
| La Machine Ne Démarre Pas, Ne Bip Pas | manuthemalicious | Processeurs - cartes méres - mémoires | 14 | 19/12/2003 13h11 |
| Office XP pro ne s'installe plus ! | Business | Autres applications | 1 | 28/12/2002 20h55 |
| start office 5.2 ne veux pas s'installé ??? | santec | Discussions diverses | 6 | 01/07/2002 14h43 |