|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Hello!
Bon ben voilà, je pense que le principal est dit dans le titre! Bon, je souhaiterai pouvoir conserver mon boot au demarrage: 1-win Xp pro 2-console de recup 3-win xp familial + 4 distrib linux (choix à effectuer..) Bon j'ai un pc Packard Bell Imedia 3360 Celeron à 2.9Ghz 512Ram Son et vidéo(possibilité de passé de 16Mo à 128Mo) intégrée SIS. BOn j'ai éjà effectué un petit tour des différentes distrib linux, et il y a Feroda, Mandrake, Suse et Ubuntu qui paraitrait proche de ce que je recherche, des distrib pas trop déroutantes par rapport à crosoft! C avant tout pour sufer, mail, tchat msn (video& son si possible) et peer to peer et pouvoir acceder aux partitions crosofts (musiques, films & docs) Et une question supplémentaire, sur crosoft j'utilise Thunderbird et FF, est ce que en utilisant une des distrib nommé ci dessous je pourrais récupérer et/ou compléter mes favoris pour FF et compléter et lire mes mails actuel sur les 2 OS? Merci pour vos réponses.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Pour commencer, mettre en place un multi-boot de la sorte sur un PB, je te souhaite bien du plaisir... Mieux vaut être sur une machine assemblée et dépourvue de " tatouage " pour que ça fonctionne correctement. Ensuite, pour débuter, je te conseille Ubuntu. Si tu veux utiliser Tbird et FF tu pourras sans difficultés importer et exporter tes paramètres.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Ok! donc tu ne m'encourage pas!
Ah oui petite precision à apporter, j'ai 2 DD 1- 160Go qui est d'origine Pb donc xp familial+consol récup, et par la suite j'avais installé un 2nd DD de 80Go ou j'ai installé Xp pro! Ok pour Ubuntu alors! j'avais testé le différentes version avec les liveCD (fort pratique au passage!) Sinon pour le multi j'ai trouvé ça: Grub : Multiboot Mandriva, Windows - Wiki de la communauté Mandriva y'a-t-il une méthode ....simple...? Par exemple en créant une partition supplémentaire sur un des DD d'une 10aine de Go? Merci!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Le mieux est effectivement de préparer une partition dédiée avant d'installer Linux.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 92
![]() |
Bonjour,
A titre indicatif,je met ma façon de procéder,qui vaut ce quelle vaut,mais qui ne me génère aucun problème. J'ai donc windows,une mandriva spring 2007.1,une mandriva 2008.0,et une mandriva spring 2008.1 rc1. Sur windows j'installe partition suite et sélecteur système.Quand j'installe la première mandriva,je met grub non pas sur le mrb de windows,mais sur le mrb de sa partition racine,et même chose pour les autres. Au boot j'ai donc sélecteur système qui me détecte mes 4 os,si je choisis la première mandriva,ca me lance son grub,et idem pour les autres. Pas de chainage a faire ,si je réinstalle n'importe quelle mandriva,ca me touche pas windows,enfin moi ca me simplifie drôlement les choses. Ca doit être faisable avec GAG également,mais je n'ai jamais essayé. En plus partition suite permet pour une première fois de préparer les partitions linux,ca peux éviter certaines surprises. Logiciel de partitionnement de disque Partition Suite 10 - Micro Application
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| de l'aide pour un novice | roumpaballe | Discussions diverses | 8 | 22/03/2007 14h22 |
| petites questions d un novice!!! | cornelius | Sécurité & virus | 16 | 20/10/2006 12h20 |
| lancer explorer dans le gestionnaires des taches | jhackyk | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 3 | 27/02/2003 13h32 |
| Novice et NUL | orentos | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 3 | 26/02/2003 15h02 |
| réseau novice | rayonx | Réseaux locaux | 6 | 01/07/2002 12h13 |