|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 41
![]() |
Bonjour ,
je souhaiterai recuperer les infos systemes des serveurs Unix : les processus actifs , la consommation memoire , la consommation processeur quand ceux ci grimpent dans le "rouge" , ceci afin de pe permettre de comprendre quels sont les applicatifs qui posent probleme . je voudrai dans un second temps automatiser ces reportings de maniere journaliere , en les exportant dans un fichier texte . est ce possible et comment ? je ne souhaite pas utiliser des outils payants merci de bien vouloir m'aider |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Linux-fighter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 38
![]() |
L'utilitaire 'top' devrait répondre à tes besoins, sinon tu peux aussi insatller htop.
Pour ce qui est de la notification dans un fichier, je connais pas d'outils pour ça mais tu peux t'amuser avec les fichiers dans /proc (la source d'info de top
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je te conseil l'outil Cacti (nécessite mysql par ex + apache avec php) sur un ordinateur quelconque. Et pour récupéré les information à distance le protocole snmp sous le serveur linux Je te le conseille vivement!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
LUnix is good
![]() Date d'inscription: avril 2008
![]() |
Si c'est pour récupérer des infos de plusieurs serveurs, autant faire les choses "en grand" : Cacti + Nagios = ZABBIX !!!
Homepage of ZABBIX :: An Enterprise-Class Open Source Distributed Monitoring Solution |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Libre & open
![]() Date d'inscription: mai 2008
![]() |
Bonsoir,
J'utilises de mon côté : - Big brother : System and Network Monitoring Software, Big Brother - Nagios : Nagios: Home Nagios est un excellent logiciel, rien ne lui échappe Exemple : Nagios: Screenshots Bonne chance |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les étalons sous Linux ... | panurge | Le comptoir de GNT | 22 | 12/10/2006 15h01 |
| Sauvegarder les infos de Damn Small Linux | bi0hazard | Distributions Linux | 2 | 01/03/2006 20h26 |
| Recuperer un HD Linux | bigbernie | Stockage INT/EXT | 2 | 25/05/2005 23h55 |
| Quel soft pour recuperer des infos sur RW effacés | jackisback | Autres applications | 5 | 29/05/2003 23h55 |
| Les fichiers systemes | Armand | Windows XP | 3 | 11/12/2002 17h11 |