|
|
#11 (permalink) |
|
Architecte SI
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Slt
Je ne suis pas expert en SAMBA mais j'ai trouvé le tuto assez ancien, depuis le seuil d'exigence SAMBA a un peu changé. En tous cas, je t'envoie mon paramétrage. Voici un extrait de mon smb.conf [jlraff] path = /home/jlraff comment = SAMBA Camelia browseable = yes public = yes writable = yes write list = jlraff admin users = jlraff valid users = jlraff hide dot files = yes inherit permissions = yes Bien sûr "jlraff" a été déclaré par smbpasswd -a user_name A puce, John |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
J' cru voir un gros minet
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 63
![]() |
salut,
une astuce pour mieux gérer "samba" sous linux installe "webmin" sa te permet de le gérer plus facilement et en plus tu peux le gérer depuis n'importe quel machine je te le conseil
- Imac 24 Intel Core 2 Extreme 2,8 GHz 2 Go Mac os X.5.5 - PowerBook G4 superdrive 1,67ghz 1,5go de DDram Mac os X.5.5 - MacMini G4 superdrive 1,42ghz, 1go de DDram Mac os X.5.5 - iPhone 3g 16go - Ipod nano 4go - PC amd barton 3ghz - 1.5go de ram - 80go de dd - ati X850 pro win xp pro sp3 |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2005
![]() |
Une question et une petite remarque au passage
1°) je remarque que tes dossiers partagé ce trouve dans le dossier /mnt, habituellement ce dossier est utilisé pour monter des disque dur (mais rien n'empêche de stocker des fichier dedans bien sur ;-)) Je me demandait si tes dossier partagé n'était pas des point de montage de disque dur (ou autre periph de stockage ..) ? 2°) qu'est ce que c'est que cette utilisation des droits anarchique ?! :-D - creation d'arborecence avec le super utilisateur - chmod a l'aveuglette (bon, un chmod 777 récursif ca autorise tout a tout le monde a coup sur mais je ne trouve pas ca tres classe il faudrai y aller tranquillement étape par étape d'abord créer le group qui aura acces au partage et au moins un utilisateur proprietaire du partage personnellement je commencerait comme ca, puis je m'assurais que le propietaire ai deja acces en lecture et ecriture au dossier sans passer par samba, et une fois que tout roule en local je me pencherais sur la configuration de samba Si tu essai de tout faire en meme temps pas etonnant que tu te mélange les pinceaux ;-)
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() |
Merci pour votre aide, j'ai tout reformaté et tout réinstallé et suivi le tuto du début que j'avais fait au préalable aussi et là ça fonctionne bien.
Je ne sait pas où était le problème. Merci quand même à vous tous. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lenteur connexion XP vers SAMBA | juju901 | Distributions Linux | 8 | 12/01/2006 14h30 |
| 2003 + samba | GillouX | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 3 | 12/11/2005 12h25 |
| winxp samba pbm d'authentification | dudesque | Réseaux locaux | 1 | 08/09/2005 09h00 |
| Domaince Controler Avec Samba Linux | ZbergK | Réseaux locaux | 1 | 10/10/2004 09h45 |
| Connexion à un domaine Samba | joskin | Réseaux locaux | 6 | 23/07/2002 14h43 |