Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Distributions Linux
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (1) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2005, 22h49   1 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
deejay
Novice

Pouvoir de réputation: 0 deejay est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour a tous !
voila ca y est j'ai mon pc sous linux, je suis pres a configurer mon acces internet etc ... Seulement Horreur ! Je posside une connection via une cle USB wi-fi (Dlink DWL-122) J'ai bien entendu fouinner le web avant de vous questionner mais je ne trouve pas de drviers ...

Enfin a part des trucs a compiler ... Mais je comprend rien a rien ...

voici le site ou j'ai trouver tout ca, si quelqu'un sais un peu m'expliquer ce que je dois faire ...
http://www.linux-wlan.org/
D'avance encore MERCI BEAUCOUP !
deejay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 23h16   #2 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Pouvoir de réputation: 386 Kikof est un joyau dans sa gangueKikof est un joyau dans sa gangue
Par défaut

Salut,

Citation:
Enfin a part des trucs a compiler ...
C'est la normalité sous linux. Il ne faut pas croire ceux qui disent qu'on a plus besoin de compiler. Des progrès sont faits tous les jours mais en raison même des diversités des noyaux existants et des distributions, la compilation de certains programmes n'est pas près de disparaître.

Compiler ne demande pas de connaisances particulières. Il suffit d'exécuter bêtement les instructions du readme.

Dans ton cas, il semble toutefois qu'il existe des packages tous faits (voir faq du .tar.gz). Commence par là. Qu'as tu comme distribution linux ?

- Symphony X -
Kikof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 23h24   #3 (permalink)
deejay
Novice

Par défaut

merci pour ton aide parce que j'aime bien linux mais je m'en sors pas si tu connais un site d'apprentissage pas a pas tu peux aussi me le donner... merci !

alros je possede Mandrake 10.0 j'ai oublier de le signaler en effet...

Ouais je vois qu'il donnaient le lignes de code, mais ce que je comprend pas c ou les taper ... etc ... J'ai bien le KDE desktop devellopment ... Mais je sais pas quoi faire avec ? C ? c++ ? lol

Quoi qu'il en sois en Linux je suis Bleu bleu ! Alors merci de ta patience !
Je ferais ce qu'on me diras et je prend mon courage a deux mains !

EDIT : Au fait pour dezipper les Tar.gz il faut un prog special a telecharger ? ou bien linux sais le faire lui meme ?
Vieux 24/08/2005, 23h45   #4 (permalink)
Manium
Vieux

Pouvoir de réputation: 262 Manium deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Salut

Pour le wifi sous Linux, tu as Linuxant DriverLoader (que j'utilise, payant mais pas trop cher +/- 15€) qui simule les drivers Windows sous Linux. Ca marche impec, une demo gratuit existe sur le site. (www.linuxant.org)

Sinon il y a aussi NDisWrapper mais que je ne connais pas bien, il est cependant gratuit lui.

Citation:
Au fait pour dezipper les Tar.gz il faut un prog special a telecharger ? ou bien linux sais le faire lui meme ?
en ligne de commande :

tar -xzvf mon_fichier.tar.gz
le "v" c'est pas obligatoire, c'est pour voir défiler les noms des fichiers

il y a sans doute d'autres programmes qui permettent d'avoir des trucs plus ressemblants à winzip. Peut être même dans Mandriva, mais je ne connais pas du tout cette distrib...
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 08h11   #5 (permalink)
rapthi
Novice

Pouvoir de réputation: 0 rapthi est bien parti(e)
Par défaut

Hello,

Alors la tu as deux possibilités !

Mais d'abord, dans tous les cas, il faut t'assurer que ta clé usb soient bien prise en compte... pour ce faire, dans une console (l'écran noir à côté du menu K... tu le vois ?) tu tappes : (je ne sais plus s'il faut etre root pour cela...)

lsusb

Là, il devrait te cracher tes périph usb branchés... recherches si tu trouves ta clé

Si tu la trouves, c'est deja bon signe...

Ensuite, c'est maintenant que tu as 2 choix ! Soit tu récupères les drivers linux pour ta carte soit tu décides d'installer les drivers windows via ndiswraper. Pour les deux solutions, tu as pas mal de doc sur le net... par exemple : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte...jet-44336-1.htm

enfin, n'oublie pas d'installer wifi-tools et à la limite pump... avec urpmi

Quand tout cela est fait, voici deux ou trois commandes pour pouvoir bien paramétrer ta carte :

#> iwlist scan

Pour avoir la liste des réseaux disponibles. regarde l'ESSID de celui qui t'intéresse, puis fait

#> iwconfig eth1 essid <valeur de l'essid désiré>

Ensuite, fais

#> iwconfig eth1

Et vérifie que la carte n'affiche plus "Unassociated", et qu'une addresse d'Acces Point valide est indiquée (autre chose que 00:00...00)

A partir de là, procède comme pour une carte réseau cablée (dhcpcd, dhclient ou pump pour obtenir une adresse dynamique, ifconfig pour une adresse statique).

Sinon, pour compiler... normalement tu as rien besoin... t'as tout de base avec Mandriva...

et puis, pour moins t'embeter, essaie de trouver un tuto sur urpmi... c'est beaucoup plus simple

J'espère que cela à pu t'aider
rapthi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 20h00   #6 (permalink)
deejay
Novice

Par défaut

Eh ben a mon avis on est mal barre ...

Pas une seule commande n'est reconnue par la Konsole... (Terminal c bien ca quand meme ?)

Il mets : Bash : -> Command not found ....

j'ai essayer de la taper de plein de facon differentes en plus ...

Qu'est ce que je fais ?
Vieux 25/08/2005, 20h05   #7 (permalink)
Manium
Vieux

Pouvoir de réputation: 262 Manium deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

tu dois être en root pour ces commandes...

tape "su" (ou sudo -s, mais je pense que sous Mdk c'est su)
rentre le mot de passe root (choisis à l'install en principe)

et la recommence
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 20h26   #8 (permalink)
deejay
Novice

Par défaut

oki la ca marche !

Merci,

alors maintenant j'ai chercher les paquets... J'ai bien trouver Pump , mais pas Wifi-tools, il m'as donner Mad-wifi a la place ... Y'avais plein de version j'ai pris la premiere (sans arguments) qui correspondais a mon Kernel ...

Bon bon on vas y arrvier ! Merci encore pour votre patience je cherche un peu je vous tiens au courant ... Sauf si vous avez un autre truc a m'expliquer.
Vieux 25/08/2005, 21h05   #9 (permalink)
deejay
Novice

Par défaut

Bah en fait j'essaye avec Ndiswrapper la car compiler tout l'autre truc me semble compliquer (le lien que j'ai mis au premier post...)

Cepandant sur le Tuto qu'on m'as donner, il explique pour une Carte PCI et moi ma Cle WIFI est USB c pas les meme commande et ca correspond pas donc ce tuto ne m'aide pas bcoup ... Snif ...

Une idee ?
Vieux 25/08/2005, 21h25   #10 (permalink)
deejay
Novice

Par défaut

Non non non ca va pas du tout je m'en sors pas ... desoler ... je dois etre casse bonbons je crois ...

Je comprend vraiment rien du tout j'ai beau chercher ...

Arriver au deuxieme stade du tuto Ndiswrapper j'ai l'erreur comme quoi mes gcc sonts pas les memes ... et je sais pas comment les changer...

Voici toutes les infos que j'ai trouvees,

Linux Version 2.6.3-7mdk
Mandrake Version : 10.0.3.3.2-6mdk
gcc : 3.3.2
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/distributions-linux/wi-fi-linux-158888/
Envoyé par For Type Date
clé usb wifi dwl-122 non reconnue sous linux - Recherche Google This thread Refback 28/09/2006 19h44

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow