Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > FAQ réseaux
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

FAQ réseaux Les réponses aux questions les plus fréquentes

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2002, 20h37   #1 (permalink)
Grokik
Débutant

Pouvoir de réputation: 47 Grokik est bien parti(e)
Par défaut

Bon voilà,

J'ai eu aujourd'hui un bug assez sympa.

Mon 2k serveur n'arrivait pas à ce connecté au net, alors que tout était ok du niveau du F.A.I. et centre tel. et niveau pc.

Aucun message d'erreur de la console de routage mise à part le message disant que l'interface appellé ne repondait pas ( dans la console de routage ) et l'erreur 678 si je me souvient bien ( modem innaccessible ) quand je lancais en manuel. Bon alors pas besoin de "rebooter", de "debrancher le modem", ça sert à riennnnnn.

Ce qu'il faut faire c'est VIRER les protocoles PPP complétement ( c'est à dire dans propriété de la carte réseau, faire "désinstaller" sur le protocole PPP ), ensuite soit vous faisez comme moi à ce moment là : vous rebootez l'ordinateur et vous rechargez les protocoles PPP sans à nouveau rebooter aprés les avoir chargé SOIT ce que je n'ai pas fait, mais peut être que ça marche vous désinstallez pareille sans rebooter et vous les recharger à nouveau juste aprés les avoir désinstallé, je pense que ça doit marcher.

Pour vérifier si ça à bien marché il suffit de prendre le petit soft qui est avec RASPPPoE et de faire une demande des serveurs, si vous avez la liste c'est bon, sinon... C'est pas bon du tout le probléme venait d'ailleurs ou vous vous y etes mal pris.

Bon le probléme maintenant de cette technique, c'est que on est obligé de refaire tout la config de NAT dans la console de routage... Et moi j'avais une grosse conf. ( enfin au moins 15 minutes de boulot ) apparement car il change les ports d'ordonnancement ( je suis pas trop sûr à ce niveau là j'ai pas trop fait attention j'étais pressé que la connexion remarche ). Donc si quelqu'un à LE moyen de pouvoir garder la config NAT aprés une tel manoeuvre... Je l'aime... Heu enfin je lui dirais merci de me le dire quoi .

Merci a+

P.S. = apparement même en exportant la conf ça marche pas :( :-?.
Grokik est déconnecté  
Discussion fermée

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h55.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow