|
|||||||
| FAQ réseaux Les réponses aux questions les plus fréquentes |
![]() |
|
|
LinkBack (12) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
matériel nécessaire:
2 pc lol sinon je vois pas le but de faire bénéficier la connexion aol 2 carte réseau avec un hub logiciel: aol pour la connexion a internet et un proxy pour partager la connexion aol sur l' autre ordinateur (wingate) internet explorer sur le pc qui va bénéficier de la connections de l'autre ordinateur a savoir plus il y as de pc plus la vitesse pour surfer serra diviser par le nombre d' ordinateur donc mieux vos avoir l'adsl au pire sa économise un forfait supplémentaire pour aol. introduction: alors les pc hote c'est le pc qui a la connexion aol et le ou les pc client ceux qui vont en bénéficier sur le pc hote télécharger wingate (www.telecharger.com) redemarer le pc un icône et dans votre barre de tache si vous avec bien fait voilà le pc hote il faut le configurer comme ça ip : 192.168.0.1 masque de sous réseau : 255.255.255.0 sur le pc client ou les pc client (équipé de internet explorer) il faut mettre l'adressage automatique sinon y a des problemes. on peut mettre une ip fixe ip : 192.168.0.X masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1 serveur dns prefere :192.168.0.1 Il faut que les pc soit dans le meme groupe de travail connecter vous à aol avec le pc hote et hop sur le pc client lancer internet explorer Vous pouvez aussi installer aol sur le pc client. Sans aucune configuration. BON SURF...... Pour des infos sur wingate envoyer moi un mail !!! bye |
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut,
Merci pour ton Post Par contre précise au niveau adressage réseau là /o Parceque je ne pense pas que cela va marcher très correctement... Tu utilises un DHCP donc ??? Le DHCP est fournis par Wingate Essaye de développer un peux plus la partie adressage IP STP Tu peux expliquer pour le configurer... Et par la suite je déplace ton post dans la FAQ Merci ![]() |
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Expert
![]() |
- re -
Donc quand tu dis : Citation:
IP : 192.168.1.2 MSK : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 Cela ne marche pas ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
ben ça marche mais j'ai eu plein de problemes avec msn messenger, aim, aol et internet explorer (y avait aussi ftp expert et les jeux online impossible de se connecter)
un coup ça marché et un coup ça marché pas il fallait à chaque fois changer le protocole socks 5 ou http c'était trop la galére. Si on ne met pas d'ip y a pas de problemes de connection. @+ |
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Expert
![]() |
Ha... Donc C peut être ton Proxy qui déconne
Faut peut être autoriser quelque chose dessus... Je ne le connais pas ce logiciel donc je peux pas te dire vraiment quoi faire Mais bon si cela marche en IP dynamique pourquoi pas alors Merci je place dans la FAQ ![]() |
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Expert
![]() |
Pour internet Explorer il faut le configurer pour utiliser le Proxy...
Outils > Option Internet ... > Onglet Connexions ] puis cliquer sur le bouton [Paramètres réseau...] La ça doit marcher... Quand j'installe des Serveurs Proxy, IE je le conf comme cela... |
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |