Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > FAQ réseaux
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

FAQ réseaux Les réponses aux questions les plus fréquentes

Discussion fermée

LinkBack (5) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2003, 17h28   5 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
Le_Prof
Le gentil

Pouvoir de réputation: 10 Le_Prof a désactivé sa réputation
Arrow Réaliser un pont entre 2 réseaux

MS précise que pour faire cela, il faut réunir les différents réseaux en un seul, en utilisant la fonctionnalité magique de XP qu'est le "pont réseau". Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'un hub (ou switch ?) virtuel, qui permet de regrouper plusieurs interfaces réseau comme faisant partie d'un même réseau local (i.e. même adresse IP réseau).

THE SOUCI: lorsque je regroupe les deux cartes dans mon PC (ethernet + wi-fi) dans un pont réseau (d'adresse 192.168.0.1 / 16), je n'arrive à pinguer que mes machines fixes (192.168.20.12 / 16 et 192.168.20.22 / 16) et pas mon portable WI-FI (192.168.0.31 / 16).

J'ai réussi à faire marcher ma configuration, sans produit extérieur et sans matériel supplémentaire, grâce au conseil d'un user qui avait lu un truc sur le sujet, voici sa réponse:

"Tu as de la chance que je passe par là : Tu t'y prends très bien pour réaliser ton pont et ça va effectivenmt te permettre de partager ta connexion avec tes PCS sur le réseau fixe et ceux sur le réseau Wireless sans efforts....

Par contre il ya un bug au niveau du pont réseau de XP avec certaines cartes Wireless dont la 520+ : il suffit d'effectuer la manip décrite ici sur le site de Billou (et pas oublier de desactiver/reactiver son pont après) pour que le ping, le transfert de data et la partage de connexion fonctionnent sur les deux réseaux :-)

http://support.microsoft.com/default...EN-US;Q302348&

ou

http://www.microsoft.com/windowsxp/e.../02april22.asp

La manip marche à merveille, pourtant ma carte n'était pas référencée dans les cartes "buggées". Il semblerait donc que cette manip soit efficace pour toutes les cartes wi-fi, en attendant que des nouveaux firmwares voient le jour. Bon à savoir donc.

Réponse postée par Vidoox.
Les informaticiens, c'est comme les canards. Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade par en dessous !
Le_Prof est déconnecté  
Vieux 27/02/2004, 16h05   #2 (permalink)
Deadaleus
Débutant

Pouvoir de réputation: 81 Deadaleus est bien parti(e)
Par défaut

mise à jour du lien :

http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;en-us;302348

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/faq-reseaux/realiser-un-pont-entre-2-reseaux-138116/
Envoyé par For Type Date
pont reseau - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 18h18
pont entre 2 carte reseau - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 03h05
pont deux cartes reseau - Google Search This thread Refback 07/10/2006 07h20
pont entre 2 reseaux - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 17h07
xp pont internet réseau local - Recherche Google This thread Refback 28/09/2006 22h05

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de réseaux entre deux systemes Akmon Réseaux locaux 7 26/05/2007 19h28
Problême reseaux entre 2 pc giovan70 Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) 5 23/05/2007 18h12
Pont Entre 2 Routeur Wifi omacama Réseaux sans fils (Wifi,...) 15 09/05/2006 17h52
Protocole De Test Entre Deux Reseaux bloody_death Réseaux locaux 3 10/02/2005 09h54
Créer un pont sur 2 cartes réseaux tifrere Réseaux locaux 24 11/05/2003 21h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow