Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Réaliser un pont entre 2 réseaux

Le gentil Avatar de Le_Prof

Arrow Réaliser un pont entre 2 réseaux

MS précise que pour faire cela, il faut réunir les différents réseaux en un seul, en utilisant la fonctionnalité magique de XP qu'est le "pont réseau". Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'un hub (ou switch ?) virtuel, qui permet de regrouper plusieurs interfaces réseau comme faisant partie d'un même réseau local (i.e. même adresse IP réseau).

THE SOUCI: lorsque je regroupe les deux cartes dans mon PC (ethernet + wi-fi) dans un pont réseau (d'adresse 192.168.0.1 / 16), je n'arrive à pinguer que mes machines fixes (192.168.20.12 / 16 et 192.168.20.22 / 16) et pas mon portable WI-FI (192.168.0.31 / 16).

J'ai réussi à faire marcher ma configuration, sans produit extérieur et sans matériel supplémentaire, grâce au conseil d'un user qui avait lu un truc sur le sujet, voici sa réponse:

"Tu as de la chance que je passe par là : Tu t'y prends très bien pour réaliser ton pont et ça va effectivenmt te permettre de partager ta connexion avec tes PCS sur le réseau fixe et ceux sur le réseau Wireless sans efforts....

Par contre il ya un bug au niveau du pont réseau de XP avec certaines cartes Wireless dont la 520+ : il suffit d'effectuer la manip décrite ici sur le site de Billou (et pas oublier de desactiver/reactiver son pont après) pour que le ping, le transfert de data et la partage de connexion fonctionnent sur les deux réseaux :-)

http://support.microsoft.com/default...EN-US;Q302348&

ou

http://www.microsoft.com/windowsxp/e.../02april22.asp

La manip marche à merveille, pourtant ma carte n'était pas référencée dans les cartes "buggées". Il semblerait donc que cette manip soit efficace pour toutes les cartes wi-fi, en attendant que des nouveaux firmwares voient le jour. Bon à savoir donc.

Réponse postée par Vidoox.
    Cordialement, Le_Prof.
    Lisez les faq...
    Stats IRC
    Les informaticiens, c'est comme les canards. Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade par en dessous !

Débutant

Par défaut

What if the prophecy was true ? What if tomorrow the war could be over ? Isn't that we're fighting for, isn't that we're dying for.

LinkBacks (?)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème de réseaux entre deux systemes
    Par Akmon dans le forum Problèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2007, 20h28
  2. Problême reseaux entre 2 pc
    Par giovan70 dans le forum Installations et configurations
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2007, 19h12
  3. Pont Entre 2 Routeur Wifi
    Par omacama dans le forum Installations et configurations
    Réponses: 15