Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Applications > Gravure
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2008, 21h04   #1 (permalink)
espéoutier80
Novice

Pouvoir de réputation: 0 espéoutier80 est bien parti(e)
Par défaut CDRW inutilisables ? utilisés avant pour sauvegarde N. Ghost

Bonjour,
Malgré un longue recherche sur le net, je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème et me décide donc à faire appel à vous tous.
J'avais effectué (il y a déjà quelques temps) une sauvegarde de mon DD avec Norton Ghost sur une série de CD RW. N'en ayant plus besoin (de cette sauvegarde), j'aurai voulu réutiliser les cdrw pour graver des photos. Malgré un effaçage dit "complet" , avec Nero 7 Prémium, je n'arrive plus à graver dessus. Les gravures sont signalées comme non valides. Je viens de vérifier mon graveur marche très bien avec d'autres cd avec la même procédure d'effacement.
Y a t'il une solution pour les ré-utiliser, ou sont t'ils perdus ?
Merci de m'avoir lu et ayant 10 CD à récupérer, j'attends vos diagnostics avec beaucoup d'intérêt. J'ai essayé de les effecer avec
espéoutier80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 21h35   #2 (permalink)
Christelle
-- La Miss --

Pouvoir de réputation: 179 Christelle est bien parti(e)
Par défaut

Je n'ai jamais été très douée avec les RW... déjà pas mal eu de blagues dans ce genre
c'est quelle marque de CD?

Stop au langage SMS!
Ressources du Web - CISCO
Venez sur le chat GNT : #generation-nt@irc.worldnet.net(client IRC) ou Par Java |Stats IRC
Christelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 22h38   #3 (permalink)
espéoutier80
Novice

Par défaut problème de gravure sur CD RW

Les CD sont des Memorex RW, mais ils ne sont pas en cause, car ceux qui n'ont pas étés utilisés avec Norton Ghost ne me pausent aucun problème.
Merci tout de même.
Vieux 25/01/2008, 00h19   #4 (permalink)
mez
Elève

Pouvoir de réputation: 18 mez deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

salut

il y a une petit utilitaire, pas intuitif pour deux ronds mais gratuit et qui efface bien, c'est à dire mieux que la plupart des logiciels de gravure
ça se trouve ici: Super Blank

si après avoir effacé le cd avec ça, il ne marche toujours pas, alors il y a de grandes chances que le cd en question soit mort...
mez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 11h35   #5 (permalink)
espéoutier80
Novice

Par défaut

je te remercie Mez, j'ai essayé et cela n'a rien donné.
Vieux 25/01/2008, 13h39   #6 (permalink)
mez
Elève

Par défaut

erf... sous réserve que ton graveur soit ok, le disque me semble mort

perso, je ne fais absolument pas confiance aux cd/dvd
je ne compte plus les fois où j'ai gravé un truc, le disque marchait bien et 1 an plus tard il ne marchait plus, alors qu'il était très bien stocké...

idem pour les rw qui marchent longtemps ou pas, c'est un peu la loterie
sans parler des dvdrw à bas prix dont la moitié de la boite ne marchera même pas une fois!

je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution que de sauvegarder sur d'autres supports

si tu es obligé d'utiliser des cd/dvd, achète toujours de très bons disques: tu les payeras plus cher mais ils seront immensément plus fiables
perso, j'ai une préférence pour memorex, cher mais plutôt très fiable

Dernière modification par mez 25/01/2008 à 13h46.
Vieux 25/01/2008, 14h02   #7 (permalink)
espéoutier80
Novice

Par défaut

bonjour,
Merci pour ta contribution. Mes CD sont justement des Memorex et comme les 4 que j'ai essayé (sur les 10) réagissent de la même façon, je suis sûr qu'il y a un rapport entre l'utilisation de norton Ghost et l'état de mes cd.
Mais quel est le rapport et surtout que faire ?
Norton à eu un mail de ma part, mais avant qu'ils répondent ?!?! ....ils sont en général minables au niveau du suivi commercial ou il faut prendre la hotline payante, ce qui dans mon cas ne vaut pas le coup.
Cordialement.
Vieux 25/01/2008, 14h30   #8 (permalink)
mez
Elève

Par défaut

non, désolé je n'ai pas de solution:

norton n'y est pour rien, donc ne t'attends pas à une réponse (ce ne sont pas eux qui empêchent les cd de se laisser effacer)
si le graveur marche normalement*, alors les cd sont tout simplement à jeter

pour les ghosts, le meilleur système est je pense plutôt de le stocker sur un second disque dur: on peut le graver si le besoin s'en fait sentir
mais même si c'est 8 mois après, le cd sera tout frais car gravé il y a une minute

mais il y a mieux que les ghosts, que j'ai d'ailleurs abandonné il y a longtemps: clôner la partition sur un autre disque grâce à un outil comme Paragon Partition Manager (hélas payant)
c'est beaucoup plus rapide, fiable et facile à utiliser, surtout pour restaurer

c'est aussi ultra pratique pour installer windows préréglé plus un pack de logiciels préréglés eux aussi sur une flopée d'ordis: il suffit de faire le clône original avant d'installer les drivers et il ne restera plus qu'à mettre les drivers correspondants sur chaque machine: temps d'install complète d'un pc, moins de 20 minutes et le pc est 100% comme on le voulait, profil de firefox inclus!

il existe peut être des outils avec cette même fonction qu'a le paragon et gratuits, je ne sais pas... google ou un autre visiteur du forum pourront peut être t'en trouver un

*je dis ça parce qu'il existe un tas de raisons pour qu'un graveur devienne capricieux, comme par exemple une alimentation un peu faiblarde, ect...

Dernière modification par mez 25/01/2008 à 14h41.
Vieux 25/01/2008, 23h15   #9 (permalink)
espéoutier80
Novice

Cool

Salut
Que les cd soient bons à jeter: peut être, je commence à m'y résoudre.....mais j'aimerai bien en connaitre la raison.
Nero me dit, je cite: " gravure terminée avec succès à 24 x " puis lors de la vérification de la compilation (que je lui demande de faire), il signale des erreurs de lecture sur de multiples secteurs.
Par ailleurs, une fois le disque effacé, que ce soit avec Nero ou SuperBlank, le cd est considéré comme vide et la gravure se termine par un échec. Le cd avec clic droit "explorer" parait vide ?!.
Les Ghost je les fais maintenant depuis longtemps sur 1 DD externe...et j'ai bien fait. Par contre ces CDRW peuvent peut être resservir pour Norton, mais je n'ai pas envie d'essayer..... même pour voir.
Enfin merci pour tes analyses.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sauvegarde drivers avant formatage Damien Windows XP 3 15/03/2006 18h31
Vérification avant sauvegarde hobby1 Autres applications 2 02/01/2006 14h30
Sauvegarde sur cdrw ?? XavierA Windows serveurs 2003, 2000, NT4 2 14/10/2005 08h12
Cd Rayés, Inutilisables Ou Totalement Nuls CycoVince Discussions diverses 7 31/12/2004 22h23
Problème Pour Effacer Un Cdrw Fiz Discussions diverses 3 10/03/2004 14h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow