|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bon, j'ai un probleme avec mon graveur.
J'ai acheter des DVD, avec j'ai pu réussir a graver au debut, mais d'un coup du jour au lendemain, il grave presque tout, et quand il arrive au bout, il met Citation:
Pourtant, je grave des vidéo que j'ai fait, il ne font juste 4Go pas plus. Et j'ai réussi a en graver une dizaine, mais le lendemain, il me met ce message. Pourtant j'ai pas changer de DVD, et j'ai pas chager de parametre, ou pas directement. Et la j'ai vraiment besoin d'aide, car la vidéo que j'ai fait, il faut que je la donne encore a 5 personnes, donc faire encore 5 gravures, et la je suis bloqué, snif... Pouvez vous m'aider J'allais oublier, j'ai ralenti la gravure a 1X et pourtant il met toujours la meme chose... |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 192
![]() |
Salut sixsousQuelques informations supplémentaires nous serait utiles pour pour pouvoir mieux t'aider 1. Modéle de ton graveur et depuis quand tu l'as. 2. Firmeware à jour de ton graveur? 3. Logiciel de gravure que tu utilises. 4. Eventuellement la marque de tes DVD. DVD-R, DVD+R? ou autres... 5 Et quel système d'exploitation as-tu? Merci pour ces précieuses informations.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Ca ressemble à un mode de transfert actif en PIO au lieu de DMA sur la nappe IDE.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Alors j'ai voulu voir se qua ca faisait avec un autre DVD.
Un DVD sony, et la ca marche parfaitement. Donc je pense que ca doit etre ma tete de lecture qui soit etre un peu vieille, pourtant elle a que 2 ans et demi. Mais ca fait rien. Merci quand même |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() |
Salut sixsousSi tu dis qu'avec un DVD Sony, cela fonctionne, je dirais plus facilement que c'est un problème de mise à jour de firmeware de ton graveur, car si tu ne l'as jamais fait depuis que tu as ton graveur, je peux comprendre qu'avec toute les nouveautés de DVD/CD qu'il y a sur le marché, que ton graveur ne puisse pas les lire ou graver . Moi j'ai mon gaveur depuis 8 mois et certain CD ou DVD ne fonctionnait pas, et avec la mise à jour de mon graveur, à résolu l'affaire sur le moment, car si des nouveautés de DVD ou CD arrivent sur le marché et que je les utilise, possible que je devrais le refaire. Donc va sur le site de ton graveur (puisque tu n'as pas répondu à la question 1) et met la maj de ton graveur.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
1. Modéle de ton graveur et depuis quand tu l'as.
Un graveur Sony... 2. Firmeware à jour de ton graveur? En fait je croie, jamais :( 3. Logiciel de gravure que tu utilises. Drag and drop 4. Eventuellement la marque de tes DVD. DVD-R, DVD+R? ou autres... pas de marque 5 Et quel système d'exploitation as-tu? XP famille Et je tiens a dire, que avec des DVD avant je gravait, et apès je ne pouvais plus. Donc je pense vraiment que c'est a cause de mes DVD et de mon lecteur qui se fait vieux Car si c'était vraiment a cause de ce que tu disais Colibri. Je n'aurai pas pu graver mes DVD des le debut... Mais je vais quand meme essayer. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() |
Salut sixsousCitation:
De tout de façon, tu n'as rien à perdre de mettre ton firmeware à jour, et si ça ne fonctionne toujours pas, dans ces cas là, tu peux penser à changer ton graveur, à moins que d'autres personnes sur GNT, ont une autre soluce à te proposer En tout cas fait bien attention en installant ton firmeware, à ne pas te tromper et qu'une coupure d'éléctricité ne vienne pas interrompre la maj de ton graveur, car dans ces cas là, tu peux dire adieu a ton graveur
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Je voulais chercher le firmware, mais j'ai décider avant de prendre n'importe quoi de regarder le model et mon graveur.
Mais je n'arrive pas a trouver le meme model sur le net :( Mon model est "HL-DL-ST DVD-RW GWA-4040B" Dinc si vous savez ce que je dois prendre comme firmware, ca m'aiderai grandement |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
![]() |
Tu peux laisser tomber et te racheter un vrai graveur (nec liteon), cette marque est assez connu pour ce genre de probleme (un model de samsung aussi)...
Par contre si tu graves avec nero, avant d'etre sur qu'il te faille changer de graveur, j'aimerai bien jeter un oeil au log de nero
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 49
![]() |
Bonsoir-pour ton firmware tu peux télécharger ce petit log free à cet emplacement -http://www.presence-pc.com/actualite/update-firmware-facile-10054/
Simple d'utilisation,il te permettra de voir s'il y a une mise à jour pour la plupart des graveurs utilisés et de la télécharger.Amicalement et à+ |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme de gravure | Nowhere | Stockage INT/EXT | 3 | 22/04/2006 17h13 |
| erreur Gravure de dvd | Chrono | Windows XP | 6 | 30/03/2005 22h13 |
| [Résolu]Erreur Gravure Avec Nero Et Disque Tdk | didiersee | Gravure | 2 | 12/04/2004 20h11 |
| Problème de gravure | Sunchyme | Stockage INT/EXT | 13 | 20/04/2003 17h23 |
| erreur gravure | brigadier | Stockage INT/EXT | 7 | 01/03/2003 00h56 |