|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour
j'ai voulu changer de boitier pour mon PC, mais je bute sur un problème. Soit le DD n'est pas détecter soit le graveur DVD... . Quand le graveur n'est aps détecter, il ne l'est pas dans le bios, car j'avais formater mon DD pour réinstaller XP . . . . Or même quand il n'est pas détecter, je peux au moin y mettre un média, car il s'ouvre mais impossible d'installer xp... les branchement sont à prioris correct ( Cm > Graveur en esclave > Dd en maitre)... . Même en changeant de cable ou de graveur c'est pareil... . Ce matin le disuqe dur avais planter lors du premier démarrage d'XP qui m'a vallut de formater pour recommancer... . Mais depuis que dalle.... . Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 144
![]() ![]() |
Bonjour,
Donc, ton disque dur et ton CD-ROM sont IDE ? As-tu d'autres périphériques IDE ? Branches un périphérique sur un cable IDE et l'autre sur l'autre cable IDE pour faire un test. Ca t'évitera pour l'instant d'avoir à te casser la tête avec le positionnement des cavaliers. Bye ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Et pour information, il est préférable de brancher les graveurs en maître et les disques durs en esclave sur la même nappe IDE.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| graveur dvd reconnait mal les dvd rw (résolu) | francis5959 | Gravure | 12 | 02/03/2007 21h07 |
| Graveur DVD non reconnu dans le bios mais reconnu sous windows..... | max_malack | Autres matériels | 2 | 22/01/2007 14h11 |
| Graveur reconnu comme lecteur | mc.phobos | Stockage INT/EXT | 2 | 10/09/2005 14h40 |
| Mon Nouveau Graveur (dvd) Combo N'est Pas Reconnu | Sanderson | Stockage INT/EXT | 1 | 13/02/2005 22h39 |
| DVDROM & GRAVEUR non reconnu | TrAsHeR | Windows XP | 3 | 06/07/2003 01h17 |