|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
J'ai gravé quelques sauvegardes importantes sur des cds rw et puis je n'arrive pas à lire tous les docs, certains , après un temps très long ont finalement été lus mais d'autres non ...Quelqu'un a t-il une solution? Merci Audreydrey |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
Qu'est ce que tu appelles une image disque ?
Une image disque, une vraie, se cree avec un logiciel de clonage qui contient dedans l'outil justement pour pouvoir restaurer ou bien lire. Si tu as crée une image .iso ça n'est pas une image disque. Donc ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
De quel type de documents s'agit-il ? Fichier Word, Musique, films, photos... De quand date la gravure ? Si tu essayes de copier ces documents sur ton disque AVANT de les lire, que se passe-t-il ?
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour,
En parlant d'image disque je faisais référence oui , à une iso. Enfin pour répondre à la seconde question, les docs sont divers, images, docs, pages web. Quand j'essaie de les copier avant d'ouvrir le problème est le même , il rame et bug !La gravure date de septembre... Audreydrey |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Quel est le bug exactement ? "erreur de redondance cyclique" ? Si tel est le cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Ce que tu peux tenter, c'est d'utiliser CloneCD pour générer un fichier image de ton CD en choississant la copie bit à bit. Si tu arrives à créer cette image (pas garanti) tu pourras l'ouvrir via un logiciel comme PowerIso ou un "émulateur" comme diamondtools et ainsi récuperer tes fichiers.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Salut,
C'est exactement cela "erreur de redondance cyclique". Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un clone CD, et quel est le procédé à suivre pour la copie. En tout cas merci pour ces conseils précis et précieux. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Alors, "erreur de redondance cyclique" c'est souvent du au fait que le lecteur n'arrive pas (ou plus) à lire correctement le contenu du média gravé. Une solution si c'est possible à laquelle je n'avais pas pensé auparavent, c'est d'utiliser le graveur qui à graver le CD pour le lire. Parfois ça marche. Sinon, CloneCD est un logiciel qui permet comme son nom l'indique de "cloner" le contenu d'un CD. C'est un shareware, mais si ma mémoire est bonne, il est utilisable en version d'évaluation pendant 20 jours. Il permet de faire une copie "bit à bit" du contenu du CD et possède de nombreuses options notamment une qui permet d'essayer de "by-passer" les erreurs de lecture. Il va te générer une image disque de ton CD. Tu pourras ensuite, grâce à des logiciels de gestion d'images disques tel que PowerIso par exemple, lire le contenu de cette image et "extraire" de l'image les documents. Mais cette méthode est absolument sans garantie de résultats. C'est à tenter pour essayer de récuperer tes données. Tu peux aussi eventuellement essayer le logiciel "supercopier" qui permet lui aussi de "by-passer" certaines erreurs lors de la lecture. Si rien ne fonctionne, il faudra malheureusement te résoudre à la perte "séche" de ces documents.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment restaurer une cassette video | alexvol | Multimédia | 3 | 16/10/2005 20h20 |
| comment ajouter une image dans ce forum? | Sioc | Questions sur le site et le forum de GNT | 5 | 11/04/2005 18h01 |
| Comment Insérer Une Image | bob.seki | Windows XP | 5 | 11/09/2004 17h54 |
| Comment Créer Une Image Disque Qui S'auto-install? | Starguezer | Windows XP | 2 | 09/11/2003 12h59 |
| comment poster une image ici? | lbas95 | Discussions diverses | 10 | 07/06/2003 15h03 |