|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques temps, je rencontre quelques soucis avec mon graveur de DVD. En effet, celui-ci, sans raison apparente, ne grave plus qu'en x1. Le fait de formater le PC, solutionne le problème (il est a nouveau possible de graver en x4, x8 ou x16) un certain temps (variable : dès fois au bout d'une semaine, parfois après 1 mois, voir 2 ou +, avant que le pb ne réapparaisse). J'ai essayé avec plusieurs logiciels : Nero 6 / Nero 7 - DVDecrypter. Mon graveur : Samsung SH-W162L (Le firmware est à jour) Médias utilisés : DVD Verbatim (DVD-R) certifié x16 (Idem avec les DVD+R) OS: Windows XP familial SP2 Voilà si quelqu'un a une idée pour solutionner mon problème. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 181
![]() |
Salut
c'est étrange comme truc.. ca vaudrait presque le coup de voir avec un autre OS si tu as le même problème
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut
Si un formatage résoud le probleme ton probleme doit être soft Sinon essaye de le mettre seul sur la nappe ATA66 ou d'enlever le disque qui ralentit la nappe. =>As-tu toujours le disque IBM 13Go DPTA-371360? =>Je te l'échange contre un western digital 80Gb 7200t wd800bb |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Quel âge a ton graveur ? La durée de vie d'un graveur optique oscille entre 2 et 3 ans. Il arrive peut être tout simplement en fin de vie.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème Vitesse De Gravure | cronos | Stockage INT/EXT | 10 | 22/06/2006 20h39 |
| DVD 109 Pioneer & Vitesse de gravure ... | Blood | Stockage INT/EXT | 6 | 23/07/2005 00h50 |
| vitesse de gravure Nero | Speedy25 | Gravure | 2 | 11/05/2005 18h02 |
| Vitesse De Gravure | filipic | Stockage INT/EXT | 6 | 11/11/2004 15h26 |
| Vitesse de gravure aléatoire | Altheos | Gravure | 2 | 16/02/2003 20h06 |