Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Schéma des couleurs pour un réseau cablé

Novice

Par défaut Schéma des couleurs pour un réseau cablé

Bonjour,
    Je suis occupé à câbler mon appart afin d'y installer un réseau.
    J'ai un routeur qui est relié à un switch qui lui est relié à un hub 12 ports.
    Mon problème réside dans le fait que les schémas représentant les codes couleurs ne sont pas ou plutôt sont contradictoires et en plus mon ami informaticien qui m'a fourni le matériel me donne une autre explication!!!
    D'après lui je dois utiliser un des codes couleurs indiqué sur le switch et j'ai pris le 1568A(bleu/blanc- bleu- vert/blanc- vert- orange/blanc -orange- brun/blanc- brun) et reporter ce code sur les prise, ce qui ne correspond pas au schéma dessiné sur celle-ci mais le plus fort c'est que le papier fourni avec la prise indique encore un autre schéma pour le 568A.
    Ci joint une photo pour faciliter la compréhension du problème

**** Wiki Moustache **** Avatar de Moustache77

Smile

Bonjour cric61,

La seule chose dont tu as besoin de connaitre est la construction d'une prise RJ45, qu'elle soit murale ou au bout d'un cable..

Le reste (ce que tu nous montres par exemple) n'est pas à traiter par toi puisqu'il y a des normes internationales (des RFC) qui régissent le fonctionnement des prises en entrée/sortie de ces divers équipements...

Je me demande si tu ne cherches pas la complication !

A ta place je me dépecherais de remonter ces équipements sans rien y toucher et je me contenterais de poser du cablage RJ45 droit partout où tu en as besoin !!!

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais)

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
    (_'.'_) Jeannot lapin
    (")_(")

Novice

Par défaut

Merci pour ta réponse, mais pour l'instant je cable mon appart, ensuite je fais les connexions moi même, donc pour ne pas me tromper je voulais savoir quel schéma utiliser en sachant que sur le net on signale la permutation de certaines couleurs alors que sur le hub non et sur la prise non plus mais l'ordre des couleurs est différent et sur son mode d'emploi de la prise on inverse les couleurs comme sur le net!!!
    Je m'excuse si je ne me fais pas bien comprendre mais je fais ce que je peux.

Novice

Par défaut

Petit problème, je n'ai pas le code couleur du fabricant de cable! 2ème problème, je vais avoir 2 sortes de cable!! Donc pour résoudre cet épineux problème je vais respecter le code du hub sur le hub, je vais respecter le code de la prise sur la prise et je testerai et corrigerai si nécessaire!!!
    Merci pour votre bone volonté.

Cool

Merci pour ta réponse, mais pour l'instant je cable mon appart, ensuite je fais les connexions moi même
    Je crois qu'on ne se comprend pas....

Tu n'as en aucune manière besoin de demonter un hub, un routeur ou n'importe quoi d'autre pour faire du CABLAGE !

La SEULE chose dont tu as besoin est de savoir sur un multibrins RJ45 Catégorie 5 ou 6 (si tu veux véhiculer du gigabit) comment le sertissage se fait aux extrémités d'un cable ou d'une prise murale !

Et rien d'autre, alors les codes couleurs des équipements que tu nous montres n'ont pas a entrer en ligne de compte dans ce que tu nous dis : tu écrirs : << je cable >> donc, rien a voir avec les équipements eux memes...

Je pense que tes réponses sont plutot là : Category-5 configurations et là : How to distinguish a Cat 6 plug from a Cat-5 or Cat-5E plug

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
    (_'.'_) Jeannot lapin
    (")_(")

Novice

Par défaut

Je pense en effet qu'on ce comprend mal, je ne dois en aucun cas mettre de fiche ou prise, je n'ai pas démonté le hub il est livré comme ça, le câble arrive et on broche les fils du RJ45 directement dans la hub sans passer par une fiche et idem pour la prise murale sinon je n'aurai pas de problème, tout ce trouve sur internet, ici on me donne 3 codes différents pour 2 brochages.

Smile

Effectivement, sans cette information
    je n'ai pas démonté le hub il est livré comme ça, le câble arrive et on broche les fils du RJ45 directement dans la hub sans passer par une fiche
    j'avais du mal à comprendre ton
    J'ai beau relire les posts, tu ne disais pas que tu voulais te connecter directement sur un composant de réseau qui était livré "comme ça"...

Maintenant, je comprend mieux ton problème lié aux couleurs de brochage et je n'ai pas pour ma part de réponses à ce point si particulier.

(\__/)
    (_'.'_) Jeannot lapin
    (")_(")

Mr. Bricolage

Par défaut

Quelques précision.

La différence en le 568A et le 568B et uniquement l'inversion des paires ve/ve-bla et Or/Or-bla
    Le plus utilisé en europe est le 568B, mais les deux sont permit et accède à la certification. le mix des deux n'est pas conseillé (pour une question pratique et administrative, non technique)

Le cable CAT 5E est un cable CAT 5 Enhanced, car il a un meilleur résultat sur le Far end cross talk, FEXT. (la diaphonie inter paire)
    Le CAT 5 E est suffisant pour le gigabit, car il est prévu pour le 100MHz (pas confondre avec 100Mbs)
    Le Gigabit utilise les 4 paires, chacune en émission ET réception simultannée à 250Mbs.
    Le 100Mbs ne va que jusque 31MHz à peu près et n'utilise que deux paires (ve/ve-bla et Or/Or-bla) une en émission et l'autre en réception.
    Un cable droit est
    - soit un cable 568A vers 568A
    - soit un cable 568B vers 568B
    Un cable croisés est
    - un cable 568A vers 568B

Certain équipement 100Mbs sont Auto MDI/MDIx, c'est à dire qu'il s'adape au cable, croisé on non.
    Tout les équipement Gigabit sont Auto MDI/MDIx

Voici la config que tu dois faire en 568B (mais tu peux choisir le 568A)

http://users.skynet.be/cinq/568B.jpg

j'espère que ce post éclairera ta lanterne...
    Dernière modification par TOUTenSCSI ; 13/07/2009 à 21h15.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme d'affichage des couleurs svp !
    Par Darkyo dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2006, 22h58
  2. [Résolu]schéma câble vga pour moniteur pc
    Par didiersee dans le forum Conseils
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 17h20
  3. Gestion des couleurs en dual screen!
    Par kwizart dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 11h56
  4. Débit appropié pour le choix des cartes réseau ?!
    Par Seb65 dans le forum Problèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2003, 20h29
  5. Schéma pour relier un cable svga au moniteur ?
    Par Lucas90fr dans le forum Matériels divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2003, 00h13

Règles de messages