|
|
#1 (permalink) |
|
Passionné
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut à tous,
voici mon problème: je travaille sur un pc portable (win xp pro sp2) doté d'une carte sans filavec laquelle je me connecte au réseau de mon entreprise. Au bureau j'ai un ordi fixe (win xp pro sp2) avec une carte réseau ethernet. ce dernier peut voir via favoris réseau tous les différents groupes de travail de l'entreprise et même y accéder au besoin tandis que le portable n'affiche que son groupe de travail qui inaccessible par lui même. j'ai fait des partages des fichiers sur les deux postes sans succès, du poste fixe je peux voir le portable mais ne sais pas y accéder. quand je fais le ping avec le routeur, ça passe sur les 2 pc mais je fais le ping entre ces 2 pcs, il n'y a pas de communication. où peut être le problème? j'ai une application que j'aimerai installer en réseau qui se trouve sur mon laptop, aidez-moi s'il vous plait. Et merci à tous
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Bonjour mardez1,
A priori, je reformule les hypothèses suivantes à la lecture de ton post : 1 - ton PC bureau (le fixe) n'est pas en "domaine" mais en "groupe de travail" 2 - ton PC portable est dans le même cas de figure 3 - un ping du PC bureau vers le PC portable reste sans effet (i.e. "pas de réponse") 4 - un ping du PC portable vers le PC bureau reste sans effet (meme remarque) 5 - un ping du PC bureau vers le routeur "passe" 6 - un ping du PC portable vers le routeur "passe" aussi 7 - dans l'explorateur de ressources, le PC bureau "voit" le PC portable mais, même avec des fichiers/dossiers en partage sur le PC portable, le PC bureau ne peut y accéder 8 - dans l'explorateur de ressources, le PC portable ne "voit" pas le PC bureau Merci de confimer déjà cela, et de prime abord, je dirais que tu peux avoir un probleme de firewall logiciel (ou d'antivirus doté de fonctions firewall)... Quels sont les logiciels justement utilisés sur chacune des 2 machines ? (antivirus, antispyware, firewall, etc...) ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Passionné
![]() |
wé, c'est bien ça moustach, tu as parfaitement compris mon problème.
alors sur mon pc portable, il y a f-secure client doté de firewall mais il y a aussi antivir et sur mon fixe il y a panda antivirus + firewall. j'ai pensé aussi à cela mais quand j'ai désactivé l'antivirus f-secure sur mon portable, le problème demeure quand même. voilà merci pour ta promptitude
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Je ne vois absolument pas l'interet du firewall sur le PC de bureau, d'une part; d'autre part, si le PC portable se connecte au Net toujours par un routeur (et non pas un simple modem), le firewall est là aussi inutile...
Je commencerais deja par retirer ces 2 outils : non pas "désactiver" mais bien "desinstaller". Par contre, je précise que ce ne doit être QUE le firewall, et en aucun cas l'antivirus qui lui doit rester en permanence actif ! Quand tu auras deja retiré le firewall sur ton PC portable, retente l'accès , via l'explorateur de ressources, du PC fixe VERS le PC portable et l'accès a un répertoire partagé du PC portable. Par prudence, vérifie sur le PC portable que la case "utiliser le partage de fichier simple" est décochée [explorer => outils => option des dossiers => onglet Affichage => derniere case dans la liste] ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Passionné
![]() |
génial
, c'est parfait. j'ai désinstallé le truc et décoché la case et tout est bon. merci infiniment moustache et bonne après midi
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réseau Groupe de travail | stb | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 3 | 21/01/2007 17h33 |
| Impossible d'acceder à l'option groupe de travail | cajl | Windows XP | 6 | 02/11/2006 14h40 |
| groupe de travail indisponible | Mako | Réseaux locaux | 2 | 04/04/2006 17h54 |
| Groupe de travail grisé | cible98 | Windows XP | 3 | 15/12/2005 09h52 |
| XP Familial + Groupe de travail | lsp | Réseaux locaux | 10 | 02/07/2003 18h38 |