Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Applications > Internet
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2004, 11h07   #1 (permalink)
Maxime
Débutant

Pouvoir de réputation: 44 Maxime est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour à tous !

Suite à des problèmes avec IE6 (Voir le topic du forum), j'envisage de changer de navigateur si je n'arrive pas à résoudre mon problème avec IE.
Donc ma question est : quel navigateur choisir sachant que je voudrais que ce navigateur puisse reprendre mes favoris IE et je voudrais aussi qu'il stock le cache, les cookies et l'historique dans les mêmes repertoire qu'IE c'est à dire dans C:\Documents and Settings\non de session\Local Settings ?
Donc pour Mozilla ou Firefox, c'est pas la peine puisqu'ils ne stockent pas tout ça dans les mêmes repertoires qu'IE.

Est-ce-qu'un tel navigateur existe ?

Merci d'avance.
Maxime est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 11h11   #2 (permalink)
seb31
Débutant

Pouvoir de réputation: 61 seb31 est bien parti(e)
Par défaut

Yo!

Tu peux les changer non les répertoires par défaut de mozilla et firefox?

Sinon tu peux te tourner vers des "IE améilorés" genre MyIE ou crazy browser (qui logiquement comportent les mêmes failles qu'IE), mais à mon avis tu auras toujours le même problème de dossier.

Tu as aussi opéra, beaucoup en disent du bien, je n'ai jamais testé... Le choix est vaste
<span style=\'font-family:Optima\'><span style='font-family:Optima'><span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style=\'color:blue\'><span style=\'color:blue\'>Pas de bras, pas de chocolat...</span></span></span></span></span></span>
seb31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 11h46   #3 (permalink)
CycoVince

Par défaut

Salut

Quit à faire le lourd, Firefox est génial, et importe automatiquement tes favoris d'Internet Explorer. En ce qui concerne les cookies, fichiers temporaires, je ne vois pas en quoi il y a un problème. Sous Mozilla, tout ca, accompagné des préférences se trouvent dans C:\Documents and settings\ton nom\application data\mozilla.

Voila voila, firefox est tres tres bien, il simplifie vraiment le surf tout en étant tres rapide et bourré de fonctionnalités.

Opera est intéréssant car il c'est suite logicielle avec client mail intégré, AOL Messenger en plus. Il gère aussi la navigation par onglet. Seuls bémols, il consomme pas mal de mémoire, et affiche des bandeaux publicitaires.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 12h08   #4 (permalink)
Maxime
Débutant

Par défaut

Firefox je l'ai testé et c'est clair qu'il est top !
Ce qui me gène avec c'est par exemple pour les cookies, ils sont tous stockés dans un seul fichier texte donc un peu pas trier les cookies que l'on veut garder ou pas avec Cookies Manager.

Pour le cache, ils sont bizarre les fichiers, pourquoi il n'y a pas toutes les images, pages web ... que l'ont aurait pu charger lors des surfs ?
Et l'Historique, il est où ?

Désolé de poser autant de questions !

J'ai essayé les IE améliorés et j'ai toujours le même problème.
Vieux 06/08/2004, 12h24   #5 (permalink)
CycoVince

Par défaut

Ype Yep

Pour gérer les cookies, rien de plus simple: tu ouvres firefox. Tu vas dans outils/options; ensuite vie privée. Tu clic sur le petit + pour developper l'onglet Cookies, tu cliques sur cookies stokées, et la tu gères.

Ensuite, pour le cache: apparemment les fichiers sont la, mais n'ont pas d'extensions...

Pour l'historique, c'est compltement different d'IE, tu n'as pas de dossiers avec des raccourcis URL.

Si tu veux voir ton historique, tu cliques sur affichage, panneau lateral: historique.

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 12h34   #6 (permalink)
Maxime
Débutant

Par défaut

OK merci beaucoup !

Bon ben je crois que je vais rester sous firefox !
Vieux 06/08/2004, 12h45   #7 (permalink)
seb31
Débutant

Pouvoir de réputation: 61 seb31 est bien parti(e)
Par défaut

T'as bien raison

firefox <===== :l
<span style=\'font-family:Optima\'><span style='font-family:Optima'><span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style=\'color:blue\'><span style=\'color:blue\'>Pas de bras, pas de chocolat...</span></span></span></span></span></span>
seb31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 20h32   #8 (permalink)
Maxime
Débutant

Par défaut

J'ai la version 0.91 de firefox et je viens de voir que la 0.93 est sortie est-ce-que je dois d'abord désinstaller la 0.91 avant d'installer la 0.93 ou pas ?

Merci.

EDIT :

Où trouver la version 0.93 en français car je ne l'ai trouvée qu'en anglais ?
Vieux 07/08/2004, 02h39   #9 (permalink)
dudu
Débutant

Pouvoir de réputation: 42 dudu est bien parti(e)
Par défaut

Alors déjà je ne sais même pas ce que c'est l'IE dont tu parle, mais tu dit que c'est pas la peine de te proposer firefox,..je connais aussi avant browser comme naviguateur qui est pas mal il bloque des pubs je crois...

Enfin voilà je ne te suispas d'une grande aide, mais on ne sait jamais!!

J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, caresser ta bouche, et mourir sur tes lèvres
dudu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 03h03   #10 (permalink)
The Devil
† Evil First †

Pouvoir de réputation: 135 The Devil est bien parti(e)
Par défaut

Salut,

Perso j'avais essayé il y a un certains temps Crazy Browser, et je l'avais trouver très bien.....
Ainsi que Firefox, il y a moins longtemps sur Win98 SE, et c'est vrai qu'il est bien....
Les deux ont des options très intéressantes.....

Citation:
Alors déjà je ne sais même pas ce que c'est l'IE dont tu parle,
Internet Explorer diminutif IE.....
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow