Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Applications > Internet
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2006, 15h59   #1 (permalink)
sebtaras

Par défaut

Salut à tous,

voilà, je vais vous exposer mon soucis :
je viens d'acquérir un Pocket PC. Je fonctionnais avant avec Thunderbird mais comme j'ai besoin de mes mails sur le PocketPC, je suis passé sur Outlook 2003.

Un des gros avantages que je voyais avec Thnuderbird (entre autre bien sur :l ) c'est la possiblité d'avoir plusieurs comptes pop avec des dossiers personnels de ce genre pour chaque compte :

Compte Pop n°1
-> Boite de reception
-> Elements envoyes
-> Brouillons
-> Poubelles

Compte Pop n°2
-> Boite de reception
-> Elements envoyes
-> Brouillons
-> Poubelles

Du coup, quand j'envoyais un mail du compte n°2, il était automatiquement stocké dans le dossier "Elements envoyés" du compte n°2.

J'ai trouvé (aprés bcp de galère), le moyen de reproduire cela avec Outlook.
Il suffit de créer plusieurs "dossiers personnels" (*.pst) et on a automatiquement cette hierarchie.

Mon problème est le suivant : Quand je vais dans "Outils -> Comptes de messageries -> Afficher les comptes", et bien je peux choisir le dossier personnels.

Le problème, c'est que ce dernier est le dossier global, c'est à dire que tous les comptes pop (messages reçus, envoyés ...) seront dans ce dossier là.

Moi je voudrais pouvoir associer un compte mail à un dossier personnel.

J'espère que ce n'est pas trop flou...

Si vous avez une idée, merci d'avance et longue vie au forum. :l
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h12   #2 (permalink)
sebtaras

Par défaut

Re,

je viens de décuvir que mon pocketpc gérait cela parfaitement...

A la création d'un compte sous Windows mobile 5, il me créé cette hiérarchie tout seul

Pourquoi alors Outlook ne le ferait-il pas ?

Merci d'avance à tous
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h48   #3 (permalink)
pambou
Novice

Par défaut

sous outlook , tu peux creer plusieurs PROFILES differents
A chaque profiles tu pourras crees un adresse messagerie et un .PST differents
c'est generalement utilisé quand plusieurs personnes utilisent le meme pc

si les differents compte pop appartiennent a la meme personne je ne vois pas trop l'interet d'avoir plus boite d'envoi , brouillon , , messages effacé

si c'est seulement histoire de separer les messages arrivant , tu peux facilement créé un regle de message qui renvoie les messages dans differents repertoires d'un meme .pst en fonction de chaque compte POP

edit :

bon en regardant de plus pres si sous un meme profil tu cree plusieurs comptes pop et plusieurs .pst tu peux apparemment definir pour chaque POP ou outlook doit deposer les messages arrivant.
option : "remettre le nouveau courrier à l'emplacement suivant" et selctionner l'un des dossiers personnel precedemment créé (.pst)

j'ai pas pu tester jusqu'au bout car je suis derriere un serveur exchange mais ca devrait marcher
pambou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus